
Saint-Barthélemy-le-Grand est l'une des plus anciennes églises de Londres.. Elle a été fondée en 1123 comme un prieuré des Augustins et a été en service continu en tant que lieu de culte depuis au moins 1143. Eglise épiscopale dans cette partie de Londres...Smithfield
La zone de Smithfield, qui comprend St Bartholomew's Hospital et de marché de Smithfield, est populaire en raison du grand nombre de restaurants, bars et pubs à la fois au nord et au sud du marché. Au cœur de tout cela se trouve une église ravissante construite lorsque Henri Ier, fils de Guillaume le Conquérant, fut roi d'Angleterre.. Elle a survécu au grand incendie de 1666 et les bombes larguées par des raids Zeppelin dans la Première Guerre mondiale et pendant le Blitz de la Seconde Guerre mondiale.
Aujourd'hui, l'Eglise a une réputation non seulement pour l'architecture merveilleuse, mais aussi pour le culte formel traditionnel, de la musique merveilleuse et la belle prédication .
C'est une vedette de cinéma qui m'a fait craquer sur le grand écran avec Quatre mariages et un enterrement!
Ce quartier est délibérement et à tort délaissé par les touristes qui préfèrent s'arrêter à Saint Paul's et birfurquer vers la Modern Tate ( à voir évidemment)
Mon coeur est resté la bas dans cette petite église...mes promenades londonniennes se poursuivent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire