UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



mercredi 7 avril 2010

ANNE SOTTO ..MAGCHIC IN LOVE!!!





Quand sculpture rime avec culture .

Anne SOTTO a une approche intuitive de son art..je dirai une perception animale au sens noble du terme.
Elle sculpte comme elle respire et c’est l’inné..l’acquis quant à lui vient de l’apprentissage en atelier,ciseau à la main,loin de tout académisme.
Si vous demandez à Anne Sotto son approche de la sculpture elle vous dira ceci
"L' essentiel se joue dès la première rencontre... Un bloc brut,une force primale magnifique. Du non manifesté à l' état pur! Je tourne autour des blocs le temps qu' il faut jusqu' à en trouver un qui me fasse vibrer et là je m' engage.C' est plus simple que ça n' y parait, je sculpte sans croquis initial, je me laisse totalement guider par la pierre que j' ai choisie. La forme qui apparait ne demandait qu' à apparaître.Le tout c' était d' oser aller la chercher. C' est ma démarche,un parti pris presque,sculpter en toute liberté."


Curieusement son cursus en psychologie lui ouvre un champ de reflexion nouveau dans la taille de la pierre en s’appropriant le nature comme pour mieux la domestiquer.
Disposant d’un pouvoir matriciel sans pareil elle s’offre avec courage le luxe de transformer les blocs et cette audace nous enchante.
Toute en émotion elle livre ses œuvres au regard émerveillé de la rédaction de MagChic qui est devenu Sottomaniaque !!
Il y a tout lieu de parier qu’on retrouvera dans les déclinaisons des objets sculptés des design nouveaux …..pourquoi pas des flacons de parfum..nous sommes sûrs qu’elle y a pensé !

Son site internet à ne pas manquer!!!! http://www.anne-sotto.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire