UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



jeudi 1 avril 2010

ALICE AUX PAYS DES PAS VIEILLES


Attention en traversant la crise de la quarantaine,le train de l'humour peut cacher celui de la souffrance.
Quel regard peut porter un homme sur l'angoisse des femmes qui veillissent??le mien suffirait il??
Alice au pays des trop vieilles m'interpelle.......et me rappelle la conversation que j'ai eue avec une de mes amies qui se
TROP VIEILLE ??? ELLE ! Alice manque de s’étrangler. Elle a quarante ans, c’est vrai. Elle ment (si peu) sur son âge, c’est vrai. Elle songe parfois au botox et à la chirurgie plastique, vrai aussi. Mais de là à se faire traiter de "vieille" par son rédac chef et virer du journal pour qu’une fille plus "jeune et dans le coup" prenne sa place.
Drôle et insolent, un livre jubilatoire en ces temps de régression machiste et de dictature de la jeunesse éternelle. À recommander à toutes celles qui ne sont pas si vieilles et émettent quelques réserves sur l’idée de le devenir.

En tant qu'homme je m'énerve déjà quand les quadra possédées par leur délire de jeunesse éternelle se plaignent des années qui défilent
Mais à bien regarder ce livre doit il être lu par les hommes???et surtout lesquels
Je vais rassurer tout ce beau monde.........à quarante ans vous êtes plus vieilles que celle de trente ans et plus jeunes que celle de cinquante ans!!!
Trève de rire ....l'auteur avait une fenêtre de tir..était ce la bonne???
Je suis surpris de voir que le mieux est l'ennemi du bien..en effet le plaidoyer en faveur des femmes en souffrance d'âge ne court il pas le risque de la caricature et du cliché de se retourner contre les femmes??
C'est le premier sentiment que j'ai eu !!
Je l'ai déjà dit à mon amie,je vais le redire à l'auteur sortez de votre narcissisme les nanas et regardez la vie......... laissez là s'écouler.......la société de consommation alliène les gens...
Facile à dire !!!mais à faire?? que faire face à des hommes qui renvoient l'âge des femmes en pleine gueule
Ce qui est curieux c'est que j'ai une meilleure opinion des femmes que l'auteur n'a d'elles....peut être une manière de régler ses comptes.
On peut la comprendre mais l'âge des femmes cessera d'être un tabou si elle considère que le veillissement n'est pas rehibitoire.
Qui fabrique les bimbos de 13 ans pour les faire ressembler à des quadra sans rides..les magazines féminins....tenus par des femmes!!!alors!!
"
Et Jean Guéhenno affirmait" La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver."
Alors à vous de voir mesdames!!!!
Je suis sûr que ce livre partagera les avis.... mais pour une fois dans ce débat féminin je me retrancherai dans ma neutralité masculine,gêné par la cruauté de mes homologues mais faisant partie d'une majorité correcte...par contre je pense qu'avec une super idée,le thème aurait mérité peut être un traitement plus complet... mais l'auteur était elle pressée d'en découdre???
Ce fut un des sujets les plus sérieux que j'ai lu ces derniers temps où si on peut en rire on ne peut le traiter de façon dérisoire....je voudrais que ce livre soit lu par les placardisants..les tyrans des bureaux qui un jour seront remplacés peut être par des éphèbes.
Les Alice trouveront elles l'exutoire pour se venger,l'heure de la rebellion a sonné.
Mais la femme ne doit elle pas se battre pour cesser d'être une image???
Toutes les lectures qu'on aime n'étant rien d'autre que des prétextes à projection à chacune et chacun de se faire un jugement
Editions Albin Michel
03/03/2010
224 pages
Prix:16€ TTC
ISBN : 9782226195951
Cristina Alonso ancienne rédactrice en chef de Elle à Paris est née selon les sources,en 1965,1968 ou 1969

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire