UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME
Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme
dimanche 25 avril 2010
MAG CHIC A LONDRES ...MODERN TATE
Tate Modern Collection se compose de quatre ailes sur les niveaux 3 et 5 de la galerie. Au cœur de chaque aile est d'un grand écran central, ou «hub», qui met l'accent sur l'un des moments marquants de l'histoire de l'art du XXe siècle. Les quatre centres disposent surréalisme, le minimalisme, l'abstraction d'après-guerre en Europe et aux États-Unis, et les trois mouvements liés: le cubisme, le futurisme et le vorticisme. Autour des points focaux, une gamme d'afficheurs se déplacer d'avant en arrière dans le temps, montrant les prédécesseurs et, parfois, les adversaires de chaque mouvement, ainsi que comment ils ont façonné et éclairé des développements ultérieurs et l'art contemporain. La salle d'introduction dans chaque aile de réunir des œuvres d'artistes de différentes générations, pour tenir compte de ce dialogue permanent entre passé et présent.L'entrée y est gratuite
En revanche les expositions temporaires comme celle d'Arshile Gorky sont payantes mais les londoniens on sur monté cet obstacle.
Qui est Gorky??
Né sur les bords du lac de Van, dans l'Empire ottoman, Vosdanik Manoug Adoian a deux ans quand son père quitte le foyer pour les États-Unis. Il échappe au génocide arménien de 1915 et se réfugie avec sa mère et sa sœur à Erevan, en Arménie russe. Sa mère périt durant la famine de l'hiver 1918-1919.
Il émigre aux États-Unis en 1920 et mène une vie de bohême. D'abord installé à Providence (Rhode Island), il vient à New York en 1925 et se forme à la Grand Central School of Art. Ses premières toiles sont influencées par Cézanne et Picasso. Plus tard il s'inspire de l'automatisme surréaliste.
À partir du milieu des années 1930, sa peinture acquiert une certaine reconnaissance. Au temps du New Deal, il reçoit notamment la commande d'une décoration murale pour l'aéroport de Newark. En janvier 1944, en exil à New York, André Breton découvre ses tableaux. Ils se rencontrent en décembre de la même année.
En 1947, pour tenter d'enrayer un cancer diagnostiqué tardivement, il doit subir une opération chirurgicale aux conséquences traumatisantes. « Cette opération [intervient] après une série de catastrophes : la disparition d'une grande partie de son œuvre dans l'incendie de son atelier, un grave accident de voiture et le départ de sa femme »[1]. Arshile Gorki ne parvient pas à s'en remettre et se suicide par pendaison à l'âge de 44 ans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire