UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



samedi 21 mars 2009

VALERIE LAMOUR SCENARISTE DIALOGUISTE


Quand on n'a que Lamour à s'offrir......
Brel me sert une intro qui me permet de relever un évènement dans ma vie..
Croiser Lamour c'est croiser Valérie qui entre comme un courant d'air dans l'existence.Il y a longtemps que je ne fus pas autant fasciné par un personnage comme ça.
D'aucuns me diront qu'elle est belle et qu'il n'est pas difficile d'être attiré par ça et bien il n'y a pas que ça.
Valérie eût pu s'appeler Lumour que je n'en fus point étonné.
Qui est Valérie? le curieux de l'histoire c'est que je la voyais cantonnée à l'explication des grossesses,des post grossesses en ange gardien des mamans.
On reppelera à cette occasion qu'elle a écrit 11 ouvrages tels que Méthodes Pilates pour femmes enceintes,Etre enceinte à Paris...
Ses éditeurs: Le cherche Midi, Michel Lafon, Marabout, Hachette..
voir livres sur www.regimapresgrosesse.fr


Elle parle de celles qui donnent la vie...elle est la vie Aussi je vais parler de l'autre facette de Valérie ,,la scénariste,dialoguiste dont le 7 ème art ne se passera plus..vous verrez tout ça sur son site.http://www.myspace.com/valerielamour
Valérie je vais te faire une confidence,il paraît qu'en France il y a 3,2 millions de blondes,n'y aurait il seule brune à découvrir ce serait toi.
Auteur (le Cherche Midi, Hachette, Marabout, Michel Lafon, et scénariste-dialoguiste de longs metrages : "Hommes-Femmes-Mode d'emploi" pour Claude Lelouch ou "Lune" chez les Films Manuel Munz et comédie "Pauline" , , ainsi que "La vie en Roses", unitaire pour Pierre Mondy, etc... La température de l'âme est la boussole qui m'interpelle. Scénariste vivante ou une femme qui pond sur commande ou pas, n'importe où, n'importe comment, avec n'importe qui (enfin, je crois), sur n'importe quel thème mais pas à n'importe "quel prix, le prix de ma liberté, celle de ma conscience du "juste ce qu'il faut" ...- Mes personnages s'inventent la nuit, se réveillent à l'aube puis s'étendent affalés ou bandants dans le hamac de l' ordi. Drôle de rythme, étrange affaire. Putain de pied. Scénariste est le propre de" l'homme" qui scénarise sa vie au gré et au vent de minutes lumineuses, ténébreuses, nostalgiques, romantiques, rock'n'roll...Fulgurances de journées qui courent plus vite que ton ombre. Je pénètre alors l'éclat, le son, le ryhtme, la vibration de l'autre, l'histoire de ce personnage allumant le mot Humanité, seul baromètre qui nous fait vivant. Je suis "constituée" pour inventer, un avenir, une idée, une conception, un autre. L'intérêt se porte naturellement davantage à l'idée originale plutôt qu'à l'adaptation. Petit coquin de scénariste se prenant pour Dieu.
Et avec humour sa maxime fera la conclusion,Le meilleur de l'homme, c'est la femme. Le meilleur de la femme, c'est l'homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire