UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



mardi 1 novembre 2011

POLISSE


Je prends le risque de me faire enguirlander pour oser encenser un film que d'aucuns jugent bourré de clichés.

Faut il en rire ou en pleurer de ce quotidien des flics ?

On en prends plein la gueule des saloperies de la société surtout si on bosse à la BPM avec les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs.

La cantoche où tout le monde se retrouve au moment du déjeuner pour dégueuler la déglingue dans son couple et exposer ses problèmes car le métier tue les ménages..

Il faut se farcir les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents.

C’est aussi un beau film avec un regard sur la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables adoucissent le lisier de la vie de cette brigade confrontée à l’ignoble,à l’absurde et au pire !!!!

… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Bel hommage à ces fonctionnaires qui tournent avec les moyens du bord

Fred, joué magistralement par Joey Starr est l’écorché du groupe,il aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

La vie dans la polisse n’est pas un roman photo mais parfois elle réserve des pages d’amour.

Ce film m’a conforté dans le talent de Maiwenn et aussi de Marina Foïs magistrale à qui je prédis un César.Karine Viard et bien d’autres comme Nicolas Duvauchelle.
J'ai aimé une Emmanuelle Bercot pleine de vie et de talent;trop belle!!!!

Ce film laisse cependant une impression étrange comme si on était des voyeurs qui seraient un peu portés par de clichés,le petit reproche que je ferais c’est que la vie des flics a été plus mises en exergue que celles des enfants Roms,noirs ou maltraités….Maiwenn a allumé la lumière dans cette pièce obscure,à nous de faire notre propre examen sur les faits relatés.

Alors maltraitance des enfants et policiers pas bien traités???....... une belle brochette de malheureux ?????.

En tout cas Maiwenn est contre la pédophilie,le pense ,le dit et le filme n’est ce pas là le mérite du cinéma et de son ,de nous ouvrir les yeux sur la société ??????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire