UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME
Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme
jeudi 29 juillet 2010
mercredi 28 juillet 2010
REVUE DE PRESSE DE MAGCHIC
Le pianiste Lulu Gainsbourg devait se présenter sur scène mercredi soir à Tel Aviv lors d'un hommage spécial en mémoire à son père Serge, à l'occasion du 20e anniversaire de la disparition de "l'homme à la tête de chou".
"C'est un grand moment pour moi de pouvoir rendre hommage à mon père et plus particulièrement en Israël", a confié le musicien à l'AFP.
Lulu, le fils que Serge Gainsbourg a eu avec sa dernière compagne, Bambou, n'avait que 5 ans quand son père est mort en mars 1991.
Il vit aux Etats-Unis, où il a suivi des études de musique, et après quelques apparitions sur scène, il se retrouve pour la première fois en tête d'affiche d'un concert, une soirée dédiée à son père à l'opéra de Tel Aviv.
Compositeur et pianiste, Lulu Gainsbourg, 24 ans, effectue sa première visite en Israël, un pays que son père a toujours défendu, notamment lors de la Guerre des Six-Jours (juin 1967) en composant une chanson ouvertement sioniste, "Le Sable et le Soldat", il est vrai peu connue.
Redécouverte en 2002, cette chanson n'a jamais été interprétée sur scène par Gainsbarre qui l'avait offerte à l'Etat d'Israël. Elle sera chantée mercredi soir à Tel Aviv.
Le producteur israélien David Stern a "investi huit mois de travail" pour organiser cet hommage. "L'accord de Lulu, c'est le déclencheur de ce spectacle", a-t-il expliqué à l'AFP, mais il aurait aimé présenter en même temps sa demi-soeur Charlotte sur scène.
Des chanteurs français et israéliens participeront aussi à l'hommage Gainsbourg, notamment la Française Dani, pour qui Serge Gainsbourg a notamment écrit "Comme un boomerang" en 1975.
A l'affiche également: Alizée, Daniel Levi, Rose, Catherine Falgayrac et, côté israélien Michaël Greilsammer, Harel Skaat et Shirel, la fille de la chanteuse américaine Jane Manson.
Alizée chantera trois titres de Gainsbourg --"qui est une véritable référence musicale pour moi", a-t-elle dit à l'AFP.
Pour Lulu Gainsbourg, qui "a toujours voulu venir en Israël", ce concert est aussi une occasion de se préparer à sa première tournée solo, qui est prévue l'été 2011 aux Etats-Unis.
CAP SUR L'ITALIE
LE GRENELLE DE VOTRE ETE
Un plan anti désoeuvrement est mis en place pour faire face à votre été parisien.ne pas partir est ce mourir…d’ennui.
Il existe un trésor caché, dévoilé…à Rome lors de mon stage à l’ambassade de France dans la capitale italienne…l’INSTITUT CULTUREL ITALIEN DE PARIS
L’Institut Culturel Italien de Paris a pour vocation de promouvoir, organiser et financer une vaste gamme d’événements culturels afin de développer les échanges culturels entre la France et l’Italie.
Les programmes ont pour but de faire connaître au public français les aspects les plus intéressants de la culture italienne classique et contemporaine.
Le cadre.
Vous pénétrez dans un véritable palais italien (100% français !!) orné de colonnes et agrémenté d’une fontaine de marbre rose.
Un calme divin capture la folle rumeur de la ville parisienne, le jardin ne manque pas de donner sur l’ambassade d’Italie sa belle voisine.
Ce palais fut le QG ne certains VIP du temps de Napoléon qui y rencontra Mme de Staël avant de laissait la place à Talleyrand qui y élut domicile
Lieu chargé d’histoires(sic) véritable centre de réception pour maîtresse avec des doubles portes de délicatesses qui a défaut d’être dérobées permettait de faire entrer et sortir les maîtresses sans qu’elles se croisent Rafraîchis par un parc magnifique ces lieux vous ôtent l’impression que vous êtes restés à Paris
cet été
Rossana Rummo a pour mission réussie de vous transporter sans frais en Italie et c’est réussi !!!
Partenaire de l’exposition Fellini déroulée en janvier au jeu de Paume, Rossana est le leader d’une équipe qui gagne.
Elle fut promotrice de l’exposition « Mimmo Judice Retropective 1960 2010 close en juin 2010 à la Maison Européenne de la Photographie
En ce moment il vous reste 2 jours pour voir l’exposition de Fernanda Gattinoni, célèbre maison de couture romaine qui vous emmènera à Cinecittà sur les pas d’Audrey Hepburn, Sophia Loren ou Ava Gardner
« Fernadina Gattinani.mode et étoiles au temps d’Hollywood sur le Tibre « du 15 juin au 30 juillet.
Où et comment participer ?
La plupart des manifestations qui ont lieu à l’Institut sont gratuites pour le public. Par contre (par exemple pour les spectacles), lorsqu’il est demandé une participation aux frais, vous trouverez les informations concernant les billets dans la page relative à l’événement.
Comment réserver
Les réservations s’effectuent en appelant le numéro suivant : 01 44 39 49 39 et le site de l’institut est iicparigi.esteri.it
Pour certains événements il est possible de faire une réservation en cliquant sur la touche en bas de la page de l’événement. Une fois cette opération effectuée, vous recevrez un mèl. où figurera un lien qui vous permettra de confirmer votre réservation dans les quatre jours qui suivent.
Changements de dates
La programmation peut faire l’objet de changements de dates dus à des circonstances imprévisibles. Nous en informerons, dans les meilleurs délais, toutes les personnes inscrites sur la liste d’adresses électroniques de l’Institut.
Le Calendrier
Il est possible de consulter le Calendrier des événements, qui apparaît sous forme de fiches complètes avec toutes les informations utiles, et d’effectuer des recherches sur la programmation antérieure par choix de : date, catégorie, titre ou interprètes des événements culturels.
Evénements externes
Dans la rubrique « Evénements externes » figurent des événements culturels à thème italien et qui sont organisés dans notre circonscription par d’autres institutions, sans la participation de l’Institut
LE SAC DE PLAGE DE MAGCHIC
Pour ne pas bronzer idiot ou idiote......dans votre sac Kelly un Kernel!!!!!
Brigitte Kernel a commis des ouvrages remarquables dont le dernier qui ne prendra pas de place dans votre sac...il est en poche
Je vous fais penser à ne pas oublier Fais moi oublier
Petit rappel de l'histoire sur Boomers Book
En savoir plus sur Brigitte et ses livres!! alors le lien Brigitte Kernel
A mettre dans votre sac de plage aussi.....Tout sur elle ....livre super bien écrit
L'histoire
La suivre est un exercice délicat mais jouissif, du muscle et du temps, voilà ce qu'il faut, respiration souple, sens de l'observation, je m'offre à fond et je l'aurai. Elle ne m'échappera pas, ne quittera pas mon esprit, je le lui interdis. »
Dans les couloirs du métro, dans la rue, derrière des lunettes sombres ou les pages froissées d'un journal, une femme suit une autre femme. S'agit-il de sa rivale, de sa psy, de son amante ? Comme un oiseau de proie, elle avance dans l'ombre de ses pas. Jusqu'où la mènera cette traque haletante et mystérieuse ?
dimanche 25 juillet 2010
LE SAC DE PLAGE DE MAGCHIC
Ce bref roman prend place au coeur de la Révolution, lors de l'entrevue secrète entre Marie-Antoinette et Mirabeau, le 3 juillet 1790.
A travers ces deux figures, deux mondes se font face : la révolution et la monarchie, l'avenir de la France et son passé. Cette rencontre apparaît comme la dernière chance pour la royauté de sauver la mise, le dernier espoir pour le pays d'éviter la terreur. Le prestige et le pouvoir de la reine sont au plus bas, ceux du terrible tribun n'ont jamais été aussi hauts. Tout devrait les unir et les rassembler, mais l'échange vire à l'affrontement et au règlement de compte personnel.
L'Autrichienne ne se laisse pas convaincre par l'éloquence du comte renégat, élu du tiers-état, et refuse l'idée d'utiliser à son profit les bouleversements révolutionnaires. Le livre ne peut que se conclure tragiquement, sur la mort de Mirabeau et l'exécution de la reine.
Séduisant, ce roman en costumes soulève des questions cruciales et illustre d'une manière saisissante la fragilité des destinées collectives.
Elégant et spirituel, entre histoire et modernité, L'Entrevue de Saint-Cloud est aussi édifiant que divertissant
Un livre à lire sur le sable,à la piscine ou sous l'olivier centenaire
Broché
Editeur : Editions Héloïse d'Ormesson (26 août 2010)
Langue : Français
ISBN-10: 2350871444
ISBN-13: 978-2350871448
Prix 15€
SORTIE LE 26 AOUT 2010!!!!!! POUR FINIR L'ETE EN BEAUTE
samedi 24 juillet 2010
vendredi 23 juillet 2010
COUP DE COEUR DE MAGCHIC POUR C.C.LOU
CCLOU est un phénomène musical, une brocanteuse des courants musicaux qu’elle restaure et réinvente.
Parce qu’elle est une femme de tête Christine pourrait décliner sa situation comme suit Chanteuse avec pour hobby responsable de la communication dans une importante société de services du Nord de Paris,
Qui fait de la pub à l’autre ?
Christine Ciantar-Lou est la définition même de l’éclectisme.
Un séisme sur l’échelle de Richter des Coups de Cœur de MagChic qui fait revivre le fantôme de Gainsbourg, nous renvoie au mânes de Bashung…….dont elle est la mandataire posthume. Elle en appelle à l’esprit de Daho, avec un zeste de Zazie, d’Arthur H et de Lou Reed.
Assumant et assurant la synthèse des mouvements musicaux des seventies et eighties elle jette un pont entre les générations….belle performance réservée aux artistes éternels, de plein pied dans le courant musical du jour, elle nous enchante.
Décadenassant son âme qu’elle livre sans tabou, elle livre l’émotion en paquet qui part en vagues comme les rouleaux tumultueux de l’océan.
Bourrée de sensualité cette boule d’énergie contamine ceux qui l’écoute…attention le Virus CCLOU est arrivé.
Rentré par effraction dans l’intimité de son âme par hasard, un peu comme si j’avais trouvé la combinaison du coffre fort de la banque de France, je partage le magot avec vous.
Pour ne pas être accusé de recel, je dénonce quand même CCLOU pour association de bienfaiteurs. Elle a produit un album « Quand je serai forte » et bien c’est arrivé.non seulement tu es forte mais talentueuse !!
Elle a ses papiers et une véritable identité, relaxée de trafic d’influence…….Alain et Serge dormez tranquille CCLOU veille sur vous…..Amis lecteurs ne l’expulsez pas de votre mémoire!!!!!
En savoir plus ???qui de mieux qu'elle peut le faire suivre le lien C.C.Lou
mardi 20 juillet 2010
COUP DE COEUR DE MAGCHIC POUR VERONIQUE DURRUTY
Il arrive parfois que les grands esprits se rencontrent mais croiser la route de Véronique c'est couper celle des Indes ou débarquer ex abrupto en Colombie.
Des photos gorgées de sens qui respirent les odeurs à pleins yeux et les couleurs à plein nez.
Sensualité,sentimentalité des images ??on peut tourner ça dans tous les sens!!Comme un doux murmure les chuchotements du lointain attireront les visiteurs de ses futures expos.
Ceux qui se sont déplacés à la Galerie le Pictorium à Paris n'ont pas pris le sens interdit et on eu le sens de l'à propos
En marge de ce propos on peut aller sur le lien de Véronique
Je lance un vibrant appel pour d'autres lieux..pour multiplier les regards...se saoûler de ces belles images découvertes par le fruit hasard qui est la boussole de MagChic.
MagChic ne dévoilera qu'un seul cliché par respect pour l'artiste...il faudra en savoir plus....voilà une affaire qui aime les rebondissements....nous sommes sous le charme!!!
Qui est Véronique?
Véronique Durruty vit et travaille à Paris.
Elle est chez Rapho,une très célébre agence de photographes ,l'agence de Doisneau et Willy Ronis,last but not least!!!
Elle réalise un travail artistique autour du voyage par les sens et les sensations.
Elle développe une approche tactile, à la fois instinctive et rigoureuse, de la photographie, et aime métisser les genres : confronter l’œil au nez, l’image aux mots, exposer dans la rue…
Elle commence la photographie professionnelle en 1991.
......vous aimeriez en savoir plus..c'est normal...la bio de Véronique continue sous le lien Biographie de Véronique Durruty
lundi 19 juillet 2010
COPACABANA....ISABELLE LA CRAQUANTE!!!
Pourquoi sortir le énième article sur le film de Marc Fitoussi???? je me le suis demandé!!! mais dois je me priver de l'émotion du partage...de l'émotion????
Dites docteur c'est grave??? on peut tomber amoureux d'une actrice en la voyant dans un de ses films??
SOS Médecins sonnant occupé....je vais me faire mon diagnostic tout seul..
A toutes les femmes qui sont empoisonnées par une fille chiante et conformiste..style rabat ta joie!!!je pense à une de mes amies qui se reconnaitra.....je recommande la potion Huppert!!
Une sacrée potion magique ce bout de femme..je l'ai adorée.....même que...et puis ce n'est ni le lieu ni le moment pour le dire.
Je suis allé l'an dernier à Ostende...jamais j'aurais imaginé revoir..au cinéma... cette ville du nord de la Belgique,où beuglent les cargos puissants et où le crachin suinte sur vos carreaux!!!Une ville qui sent la désuétude et l'ennui.
Le film..venons en à lui!!!
Inconséquente et joviale, Babou(Isabelle Huppert) ne s’est jamais souciée de réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin quand elle découvre que sa fille a trop honte d’elle pour l’inviter à son mariage.
Piquée au vif dans son amour maternel, Babou se résout à vendre des appartements en multipropriété à Ostende, en plein hiver.Il faut absolument qu'elle retrouve un rang social digne de sa fille
Dans l’étrangeté de cette station balnéaire hors saison, elle pourrait être tentée de se laisser vivre. Mais Babou s’accroche, bien décidée à regagner l’estime de sa fille(Lolita Chammah) et à lui offrir un cadeau de mariage digne de ce nom..
En digne fille de sa mère Lolita est réaliste dans son rôle de fille conformiste..belle performance aussi!!!
Aurore Aticka en petit chef est pas mal du tout.......des losers ...des SDF ,un amoureux éconduit..... gravitent autour de Babou dans un étrange ballet existentiel...On y découvre un duo Mére Fille Style (en apparence)..Comptoirs des Cotonniers qui file un mauvais coton.
Déjantée,immature et extravertie cette nana mère de famillle elle adresse à toutes les femmes qui veulent délirer un peu ..un message d'amour et surtout une déculpabilisation.
Une satire des gens qui pour grimper se mettent curieusement à ramper au mépris de leur dignité.
Pour le dire à Isabelle Hupert,in italiano..io sono stato innmarato......et merci Isabelle pour m'avoir offert cette samba palpitante.....pour moi ce sera un César et vous?????
Jurez moi de ne pas quitter la salle avant la fin....bonne séance
BIOLAY UN DIGNE SUCCESSEUR DE GAINSBOURG???
Magalie( à qui la rédaction de MagChic souhaite une bonne fête) Destailleurs a porté un regard sur cet homme iconoclaste///
Benjamin Biolay se fait remarquer par le grand public en co-composant un album d'Henri Salvador en compagnie de Keren Ann, notamment la chanson Jardin d'Hiver. En 2010, en recevant la Victoire de l'artiste/interprète masculin de l'année, il rend hommage à Alain Bashung. Il reçoit également la Victoire de l'album de l'année.
Dans le même temps il commence ses collaborations avec d'autres artistes. En 1995, il est avec L'Affaire Louis Trio, dont le chanteur Hubert Mounier est un ami, aux arrangements. En 1999, il participe à l'écriture, à la réalisation et à la composition du premier album de Keren Ann : La Biographie de Luka Philipsen. Ce travail à deux est remarqué et le duo est invité à travailler sur l'album Chambre avec vue d'Henri Salvador. Ils sont ainsi les auteurs, entre autres, du titre phare Jardin d'hiver qui aura en 2000 un beau succès3. Cette collaboration achèvera de faire connaître au grand public les noms de Keren Ann et de Benjamin Biolay.Benjamin Biolay continue ses multiples collaborations les années qui suivent. Avant même la sortie de son premier album, il est crédité, en 2000 et en 2001, sur les albums de Raphaël, d'Isabelle Boulay, de Coralie Clément (sa sœur), d'Hubert Mounier et de Lulu et Bambou Gainsbourg.Il les poursuivra toute sa carrière (voir le paragraphe Participations), le point d'orgue de ses collaborations étant La Ceinture, single du second album d'Élodie Frégé, Le Jeu des 7 erreurs, dont il signe la moitié des textes et des musiques, single salué à la fois par ses pairs (il reçoit en 2007 le Grand prix de l'Union nationale des auteurs compositeurs pour ce titre4) et le public (l'album sera disque d'or).
Benjamin Biolay, qui collabore avec Henri Salvador, qui prend des risques en sortant un album de folk (Négatif) et qui produit des disques de plus en plus personnels, est très aimé par la critique, The New York Times lui consacrant par exemple un très long article le 27 mars 2005 intitulé Le Pop Star8 ; l'apothéose de cet engouement critique sera atteint à la sortie de son dernier opus : La Superbe (voir l'article consacré à ce disque).Cependant, jusqu'à La Superbe, le succès public n'était pas au rendez-vous. En effet si son premier album, Rose Kennedy, a été disque d'or (plus de 100 000 exemplaires vendus), ce ne fut qu'en 20089, soit six ans après sa sortie, et il reste, avant 2009, son plus grand succès de vente, et les ventes d'album de Benjamin Biolay ont toujours été en baisse : À l'origine et Trash Yéyé ne se sont vendus qu'à, respectivement, 35 800 et 19 800 exemplaires10. Tant et si bien que, comme l'explique l'artiste11, dans un contexte de crise du disque, après des ventes mitigées de son dernier album, Trash Yéyé, dont la promotion avait déjà été négligée par la maison de disque, produire un nouveau disque de Benjamin Biolay n'est plus une priorité pour EMI. L'artiste finance lui-même l'enregistrement de La Superbe et finit par signer chez Naïve et le public suit cette fois la critique : le 18 décembre 2009, Benjamin Biolay, invité au Grand journal de Canal plus, reçoit officiellement un disque d'or (plus de 50 000 exemplaires vendus, désormais12) pour cet album, ce palier ayant été atteint en trois semaines.
Magalie Destailleurs Juillet 2010
dimanche 18 juillet 2010
vendredi 16 juillet 2010
CHICFOOD
MagChic ne pouvait ne point parler de cet excellentissime site qu'est Chicfood tenu par Agnes de Boissat.
Pluridisciplinaire en diable il offre une navigation conviviale vers la qualité et le raffinement....en parler c'est bien mais le visiter c'est mieux!
Exceptionnellement MagChic se laissera aller à parler de culture...gastronomique avec Chicfood.tv
mercredi 14 juillet 2010
mardi 13 juillet 2010
COUP DE COEUR POUR MOUNA TOUJANI
MagChic est si heureux de sa découverte qu'il ne résiste pas tant les poétesses sont rares de nos jours.Mouna appartient à cette race de personnes si sensibles,si attentives au frémissement de la vie qu'il serait criminel de cacher!!
De cette sensibilité ressort une énergie qui confine à la passion et pourrait effaroucher les plus conformistes.
A toi l’inconnu...
de Mouna Toujani
2:31 Elle se sent si paumée
Malgré le fait qu’elle est si bien entourée
Il lui arrive de se laisser
A vouloir de toutes ses forces t’oublier
Mais son âme tu ne la laisses pas en paix
Tu viens frôler tous ses espoirs
Et elle retombe dans ses plus lourdes périodes noires
Ses mains tremblent dès qu’elle te ressent
En elle, tiraillée entre les temps
Vivre au présent sans toi comment ?
Vivre dans le reflet de ton ombre
Elle le fait si bien que sa vie en est sombre
Elle n’a plus la force de t’aimer
Avec cette même passion qui l’a illuminée
C’est tellement pire, elle t’aime avec désespoir
Elle t’aime à ne plus en croire
Ni homme, ni amant qui viendront
Prendre ta place ils ne pourront
C’est désespérant de se lever
Chaque matin en s’disant
Aujourd’hui aussi ta vie
Tu vas la passer en ne pensant qu’à lui
On ne peut pas sur un claquement de doigts
Oublier, autant de moments partagés
Alors elle reste sous silence...en suspens…trop souvent
En espérant qu’avec le temps
Quelqu’un d’autre viendra balayer
Tout le mal que cet amour lui a fait
Pour ne laisser aucune trace de ce passé
Vivre sans espoir, c’est vivre sans vie
Alors si toi tu entends son cri
L’inconnu, qu’elle espère
Chaque jour entre ses larmes
Montre lui, apprends-lui
Démontre-lui, redonne-lui
L’envie d’être femme
L’envie d'espérer
D’avoir un homme à ses côtés
Donne-lui l’amour qu’elle mérite
Respecte-la, comme il se doit
Réconforte-la, avec tout ton amour
Fais d’elle ta plus grande fierté
Il y a pas plus beau au monde
Qu’une femme heureuse
Il y a pas plus beau au monde
Qu’une femme comblée…
A toi l’inconnu
Sache que quand tu apparaîtras
Dans sa vie, il te faudra
Lui prouver qu’un homme ça sait aussi aimer !
Sans qu’elle porte la peur et l’angoisse
D’avoir un jour à être abandonnée
Couvre-la de toute ta tendresse
Pour qu’elle se sente en sécurité et libre à nouveau d’aimer !
L'inconnu qui sommeille en nous est bouleversé et transpercé par la brutale poésie des mots...Mouna est une passeuse de bonheur!!merci!!!!!!
dimanche 4 juillet 2010
ANDY WARHOL A LA RENTREE A PARIS
La galerie Thaddaeus Ropac, en collaboration avec la Andy Warhol Foundation for the Visual Arts (New York), a le plaisir d'annoncer une exposition de dessins de Andy Warhol qu'il n'avait jamais montrés de son vivant. Ces œuvres datent du début des années 1950. À cette époque, Warhol venait d'arriver à New York et entretenait des relations privilégiées avec le monde de la danse.
Warhol et la danse retrace l'environnement culturel qui lui a procuré sa première « scène » à transcrire dans le style de dessin à l'encre sur papier corde qui allait devenir sa marque de fabrique.
Dans cette galerie de portraits, des pionniers de la danse moderne américaine tels que Charles Weidman, John Butler ou Paul Draper côtoient de grandes figures de l'univers du ballet, comme Jacques d'Amboise, Karel Shook ou Alexandra Danilova. On sent bien que tout intéresse Warhol, y compris les traditions non occidentales redécouvertes à l'époque grâce aux spectacles donnés par Nala Najan, mais aussi par les danseuses cambodgiennes et les jeunes femmes prénommées Mesita et Mara qu'il dessine également. Selon toute vraisemblance, il a dû voir le Ballet royal du Cambodge lors de sa première tournée américaine au début des années 1950. Warhol s'attache à repérer les différences subtiles entre tous ces profils. D'un seul trait fluide, il restitue à la fois l'apparence physique et la personnalité des modèles. L'artiste se livre à une observation quasi scientifique d'un domaine hyper-spécialisé de la vie culturelle, dans ses aspects aussi bien exotiques que classiques.
Il y a aussi quelques merveilleux dessins de danseurs évoluant dans l'espace, où l'habileté de Warhol à saisir au vol le geste et la position du corps ajoute une dimension supplémentaire à ses relations avec la danse durant cette période. L'un des plus lumineux représente Trois danseurs (v. 1954) dont il a noirci à l'encre les collants et justaucorps. Leurs mouvements stylisés constitueront bientôt autant d'éléments du vocabulaire chorégaphique de maturité de Merce Cunningham.
Inscription à :
Articles (Atom)