UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME
Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme
mardi 11 mai 2010
VOYAGES DE TOI...ELISABETH ROBERT MOZZANINI
A quel moment un livre peut il vous interesser...ne plus vous lâcher?????quand il installe un halo d'émotion dans votre cortex......quand il vous transporte ..vous égare ...;
Le livre d'Elisabeth Robert Mozzanini est d'un genre particulier....du live ..du nous ..de vous..d'eux.il parle à "ces bloggers qui s'ouvrent aux autres comme on n'aurait jamais pensé le faire",ils se livrent et prennent les retours comme des bouts de bonheur....c'est si bien et dit et écrit par l'auteure qui est son propre édteur ( et celui de bien d'autres en veine de publication).
Par quoi vais je commencer??? allez on va parler du livre d'abord!!
Ce livre permet de voir, à travers une jeune femme qui a perdu l'homme qu'elle aimait,qu'on peut survivre à un deuil.
Partir.....partir pour fuir en avant dans le premier avion qui décolle à la recontre des autres....dans un voyage intiatique ....le tour du monde en un an.
Cette soif de vivre l'auteure l'exprime si bien que je suis étanché de ses émotions partagées à travers son blog Voyages de toi.
Elle verbalise tous nos fantasmes,mos espoirs,nos faiblesses....elle est si femme,si fragile avec cette addiction de la communication virtuelle qu'on a tous en nous quelque chose d'elle!!
De Venise à Lima en allant à New York.....c'est un régal de la suivre dans cette quête de l'autre et dans le culte de Benjamin disparu à jamais..
Benjamin je te garde en moi mais à partir d'uajourd'hui je vais revivre sans toi
Bouleversante histoire d'ELISA car elle...s'appelle Elisa
Le résumé
Une jeune femme perd l'être aimé, incapable d'assumer ce deuil elle s'enfuit... Pour partager ses voyages elle va créer un blog intitulé Voyages de toi... Ce parcours, ces rencontres au fil du temps l'aideront peut-être à mieux revenir... Un blog est un site web dont le contenu diffère selon l'auteur, une sorte de journal intime où chacun peut y livrer des secrets, des exploits, de l'artisanat Les premiers blogs sont apparus aux Etats-Unis à la fin des années 1990. Les adolescents furent les premiers à se servir de ce moyen de communication comme identité sociale. Ce système s'est rapidement démocratisé, et désormais on ne compte plus le nombre de sites. La blogosphére réunit ainsi toutes sortes d'univers : fashions victimes, blogs à caractère publicitaire, journalistiques, musicaux Les blogueurs cherchant avant tout à mettre en avant leur indépendance envers les médias traditionnels par leur réactivité. Le blog est ainsi devenu un outil d'autonomie indispensable à notre siècle. Sans lui on est seul, avec lui on est riche d'amis virtuels. Mais bloguer, c'est aussi aller de l'avant. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas un moyen de se cacher derrière un écran. Les individus qui vous répondent sont réels et vous apportent bien plus que vous n'auriez pu l'imaginer. Découvrez comment Élisa, a trouvé le moyen de ne pas sombrer, grâce à la création de son propre blog.
Mais qui est Elisabeth???
A 35 ans trois romans à son actif,elle dirige sa propre maison d'édtion Les Editions Volpilière..elle a un blog!!comme Elisa.....Elisa.Elisa Beth???http://elibabeth.typepad.fr ...sa maison d'édition..http://www.editionsvolpiliere.com/
Il en va des Editeurs comme elle par rapport aux grands groupes comme les libraires face aux géants de la vente de livre.....un point commun..L'amour des livres....souvent c'est le lecteur qui fait l'auteur en façonnant l'histoire et bien moi je suis dans l'histoire d'Elisa de Lima à New York
Femme de caractère elle dit "Vous avez remarqué comme parfois certaines personnes vous méprisent, se sentent au-dessus de tout et en particulier de vous... Se moquent des autres, affichent leur splendeur.
Quand ça m'arrive je souris encore plus grand ! Histoire qu'ils voient bien que leurs dents de requins qui leur servent de hargne ne tranchent en rien mon souffle d’enthousiasme.Il vaut mieux sembler le con d’un autre que d’en être un"
Pas du tout Elisabeth ...trop d'admiration..respect!!!
A lire sans modération
Editeur : Volpilière (1 août 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2917898003
ISBN-13: 978-2917898000
114 pages 14 €
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire