UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



samedi 13 février 2010

FOG OU BROUILLARD????


LE FOG SE LEVE POUR RENDRE LES HOMMES MOINS BETES
Un très grand amour ..une idée pour la St Valentin ????

La vie de Franz Olivier GIESBERT ne laisse personne indifférent….Pour avoir croisé le personnage lors du lancement du livre de Shan Sa (ex secrétaire de Balthus) j’ai pu mesurer ce qui pouvait agacer les hommes.
Séduisant et séducteur aucune femme n’échappait à son regard…les aurait il trop aimées ??
Elles l’on aimé au point qu’il a fait son introspection dans son roman « Un très grand amour »
Dans une expiation provoquée par la pire des maladies ou un macho (cancer de la prostate) ……j’ai vu cet homme d’un chemin de ronces en faire un chemin de roses. Rachèterait il les hommes dans leur quête de pardon????…il a planté sa croix et son Golgotha, c’est ce livre sublime et bouleversant.Un très grand amour, ce livre se descend d’une seule traite (en une nuit)
.
La vie des hommes est un théâtre et FOG a dissipé le brouillard de son existence pour être au premier rang le spectateur de sa propre vie.
La maladie d’amour est plus dévastatrice que la maladie tout court….elle conduit vers des choix irrationnels Lorsque le narrateur découvre qu’il est atteint d’un cancer de la prostate, il décide, pour préserver sa virilité, de refuser l’ablation chirurgicale. Aux yeux de sa compagne, il prend la mauvaise correspondance et se trompe de quai.
Isabelle l’héroïne paraîtra bien antipathiques aux hommes qui ont la malchance de trouver leur alter ego à travers ce miroir sans tain

En cette veille de cette Saint Valentin qu’il transforme en St Barthélemy il venge les femmes plaquées par les mecs, il rachète les hommes en mal de pardon qui se sont plantés.
Combien de gars ont plaqués leur femme pour cause de cancer ????le bilan inverse est moins lourd pour ces femmes à qui nous devons un rapport de force équilibré.
J’ai appris dans ce livre que l’Amour devait être basé sur des rapports équilibrés.

J’ai ressenti un frisson qui m’a rendu subitement vulnérable et très fragile pour perdre son temps avec des souvenirs….pourtant M.Giesbert ce jour là vous aviez daigné me parler..vous l’homme supposé arrogant….j’ai eu le regret de ma vie !!
M’être laissé impressionner par votre posture qui cachait toute votre humanité….nous aurions parlé de Camus, et de Lourmarin qui nous servent décidemment de dénominateur commun.
Par lâcheté les hommes ont peur de rompre tout comme Camus d’ailleurs qui laisser les successions se faire sans les liquider.
Antoine Bradsock est cette veine là et donne envie de plaquer ce livre entre les mains de tous les hommes et aussi entre celle des femmes… Monsieur FOG vous avez réussi une remarquable performance….réconcilier ces deux espèces aux antipodes l’une de l’autre condamnées à vivre ensemble.des amours.sereines ou passionnées.

Extrait du livre
« Sur son lit de souffrances, quelques semaines avant de mourir, maman m'avait mis en garde :
« Qu'est-ce que c'est bête, un homme.
– Je ne comprends pas.
– C'est bête, égoïste et pas fiable. Antoine, promets-moi de ne jamais te comporter comme un homme. »
Je me souviens que j'avais hoché la tête. Encore une promesse que je n'ai pas tenue. Je suis toujours resté à l'affût. Même quand j'étais heureux en ménage, ce qui fut souvent le cas, je continuais à rechercher le très grand amour, celui qui, selon Spinoza, constitue un « accroissement de nous-même ».
C'est exactement la sensation que j' »éprouvais en observant la jeune fille aux cheveux d'or. Je m'accroissais. Je m'élevais aussi

Un très grand amour
• Roman Collection Blanche
• 256 pages
• 17,50 €
• ISBN : 9782070128198
• En librairie depuis le 5 janvier 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire