UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



jeudi 22 octobre 2009

DELIT DE PLAISIR AVEC LA PLUME DE KARINE


Karine est toujours à l'affût des fuyards,ceux qui ne veulent pas lire mais elle pourra rattraper ceux ci qui devraient se rendre...à l'évidence du talent des auteurs qu'elle aime et surtout dont elle défend le talent.MagChic ne peut que partager son point de vue et souhaiter à notre amie Dominique une longue vie à son roman.
Le berceau de MagChic étant clermontois la rédaction n'est pas insensible à ce regard assez atypique sur notre ville.....elle ne sombrera pas pour autant dans la folie!!!



Anne Duval, 36 ans, chef de publicité brillante a tout pour être heureuse. Du moins en donne t-elle l’apparence. Mais réussir sa vie se résume t-il à réussir socialement ? Non. Tout n’est qu’illusion, signe de succès extérieur qui ne masque que mieux son incommensurable misère affective. Plongée dans un profond état de déréliction, elle trouve alors refuge dans le mensonge, s’invente une histoire d’amour avec un amant et une petite belle-fille Capucine. Deux béquilles factices. Deux amours fantasmés. Mais ce mensonge entretenu devant sa mère depuis deux ans ne peut indéfiniment colmater sa faille, laquelle devient béance et l’engloutit tout entière un certain 3 décembre, date anniversaire de la mort de son père. A bout de forces physiques et morales, la femme d’affaires craque et quitte travail, proches, appartement. Commence alors une forme de road movie sur les aires autoroutières et dans les hôtels, de Paris à Clermont-Ferrand. Une mise en abîme progressive, lente mais irrémédiable dérive vers la folie. Jusqu’à l’internement en hôpital psychiatrique.



En contrepoint, un écrivain clermontois, psychiatre de surcroît, s’immisce dans le récit. Marié à une femme psychologiquement fragile, il rédige un roman sur un fait divers relatif à une suspicion de meurtre dans les années 90. Un couple sur l'autel duquel il accepte de sacrifier son bonheur et celui de sa fille. Mais mais quelle obscure raison le pousse à se résigner à vivre un tel enfer ?


Et le lecteur de se demander comment ces deux histoires vont s’imbriquer, quel rapport peut bien lier Anne à ce docteur Kretz. Les pistes se multiplient. Tel le Petit Poucet Dominique Dyens sème subtilement des indices, suffisamment nombreux pour baliser la route, mais avec parcimonie cependant pour maintenir le suspens intact, pour garder secrète la destination finale. Une chute, vertigineuse et ô combien machiavélique, qui ne nous sera dévoilée qu’à la toute fin.



L’intrigue est captivante, le rythme trépidant, l'analyse psychologique des personnages particulièrement ciselée. Une lecture jouissive !



Je veux bien être accusée de délit d’initiée en vous informant de l’absolue nécessité d'investir dans ce livre côté à la bourse du talent. Ne vous enfuyez pas de la librairie sans l’avoir acheté !
Karine Flejo


Informations pratiques :
Prix éditeur : 17€
Nombre de pages : 184
ISBN : 978235087103

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire