UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME
Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme
dimanche 6 mai 2012
L'ESPRIT AU FEMININ.UN BREVIAIRE DE L'ESPRIT
Ignorant si c’est la fête des femmes, je me vois forcé de reconnaître que c’est leur fête en ce moment….en cette période d’entre d’eux tours, les médias s’évertuent à leur reconnaître leur absence de rôle constitutionnel au point d’imaginer des unes de journaux telles que Palais au féminin et pouvoir au masculin.
Un pouvoir masculin qui n’aurait plus de limites si l’on en juge la décision du Conseil Constitutionnel ôterait il aux femmes l’immense supériorité cachée sur nous.
La synchronicité des choses fabrique des hasards heureux. Les femmes ont toujours eu de l’esprit à revendre. Pourtant on oublie souvent de les citer.
Vous allez avoir l’occasion d’apprécier la pétillance des oubliées dans leurs réparties et aphorisme à travers un voyage de cinq siècles, de gouaille, d’humour et d’impertinence.Le regard des femmes sur la vie, les hommes et la société dans l’ouvrage de Macha Meril et Christian Moncelet nous amène entre capelines et ragots à rire sous cape de nos défauts et des leurs, dans un belle autodérision rassembleuse.
Les effrontées truculentes et stylées sévissent dans l’Esprit au féminin, l’ouvrage qui va rénover vos statuts Facebook ou vos Tweets atteints par la platitude du moment politique.
Après cette belle manœuvre de diversion ou de divertissement, vous ne serez plus ce gynecologue homme qui serait un garagiste n’ayant jamais eu de voiture (Carrie P.Snow) ou cette femme qui ne sent plus forte parce qu’elle s’arme de sa faiblesse (Marie Du Deffand).
Beaucoup disent pour dire « J’ai lu et d’autres pour dire « J’ai pensé »(Augusta Amiel-Lapeyre)..pour ma part j’ai pu réfléchir et rire en lisant cet bel opuscule de 350 pages .
Les femmes ne sont drôles disent les hommes, trop proches de la douleur humaine pour avoir de l’humour, les femmes ayant le nez dans le réel en seraient elles dépourvues, le livre démontre tout le contraire .
Les femmes font rire,les femmes aiment rire et ne dit on pas que pour gagner le cœur d’une femme il faut la faire rire….le mien est conquis !!
Votre bréviaire spirituel est à portée de mains!!
Sortie depuis le 3 mai 2012
Editions Cherche Midi
Prix 18,50€
Auteurs Macha Méril et Christian Moncelet
ISBN 978-2-7491-2422-3
Henri-Albert Delorme©Le Magchic
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire