UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME
Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme
jeudi 17 mai 2012
INDIAN PALACE
A chacun son exil certains ne fuient pas les taxes mais le quotidien qui lui ote toute espérance de vie meilleures…choisir entre la loose ou le départ.
L'Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise !
Plusieurs retraités britanniques ,une veuve laissée sans le sou (Judi Dench), une vieille fille obligée de se faireopérer de la hanche loin du National Health Service (Maggie Smith), un couple de retraités saignés à blanc par leur fille et deux célibataires en quête d'aventures crépusculaires quittent Londres pour l'Indeet , coupent toutes leurs attaches et, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix.
Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable, géré par un gamin (joué par l’acteur de Slumdog le millionnaire) va bouleverser leurs vies de façon inattendue)
Ce lieu enchanteur échappera t’il au destin funeste de ces vieux hôtels qui n’en finissent pas de mourir ??
Au crépuscule de leur existence nos héros vont exporter leur préjugés,purger leur passé qui était un passif, et mutualiser leur expérience.
Dans cette ode au troisième on y trouve la chaleur et la naïveté des adolescents sur fond d’Inde émergente et turbulente.
Il ya toujours de la place en Inde , où la densité de population n’altère pas les relations qui sont plus figées dans leurs traditions que leur comportement de chaque jour.
Un film qu’il faut aller voir pour en prendre plein les mirettes et les narines, alors flottera le parfum des nans et des sauces à la menthe su r fond musical de tambourins.
Emmené par un Bill Nihy(le rocker de Love Actually) ce film de John Madden est la rencontre de l’Inde de maintenant avec l’Angleterre d’hier comme si la décolonisation des esprits avait subitement sonné.
La richesse et le (grand) nombre des personnages pas toujours explorables à fond (mon regret) donnent au scénario du film l’impression de ces gigantesques embouteillages de Jaipur.
Un cri d’optimisme lancé sur fond sonore de Rudyard qui peut transformer votre désastre en triomphe…..
Henri-Albert Delorme©LeMagChic
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire