UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME
Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme
samedi 23 juillet 2011
UNE VOIX S'EST ETEINTE ..HOMMAGE A AMY WHINEHOUSE
Amy Whine house a quitté ce monde aujourd'hui à peine arrivée à l'âge de 27 ans,découverte morte à son domicile de Londres,aujourd'hui.
MagChic aimait cette voix!!!
Elle a rejoint la cohorte des maudits de la 27 ème année..une liste étrangement coïncidente et longue..jugez en !!Jimmy Hendrix,Jim Morrison,Janis Joplin,Brian Jones,Kurt Cobain.......
En savoir plus sur cet "étrange club des 27" clic sur Rock and fuck
mardi 19 juillet 2011
EXPOSITION EXCEPTIONNELLE ALEXANDER MC QUEEN A NEWYORK CET ETE
Le Metropolitan Museum offre aux new yorkais une occasion rarissime d’adosser la culture à la mode….étrange univers que celui d’Alexander qui n’a rien à voir avec la vacuité culturelle de Galliano
Le nom de l’exposition Beauté sauvage.
Je pense que le titre « beauté de sauvage » résume beaucoup les courants contraires dans le travail de McQueen. Car vous visitez l'exposition, vous êtes confronté à deux mannequins... deux mannequins qui à mon avis représentent plusieurs des thèmes et des idées que McQueen a revisités dans toute sa carrière : oppositions contrastées, qu’il fait avec vie ou mort, légèreté ou obscurité, prédateur/proie, homme/machine.
La première galerie dans laquelle vous entrez s'appelle « l'esprit romantique, » elle est faite en béton, d'une manière reflétant le rawness de certains des vêtements. Elle est inspirée par le premier atelier de McQueen dans la place de Hoxton, où McQueen a établi sa maison. McQueen s'est exercé dans la mise sur pied dans la rangée de Savile. McQueen était un artisan remarquable. Il pouvait creuser des sillons par les qualifications de son métier, mais également vers le ou la mode d'utilisation comme véhicule d’expression d’idées et de concepts très complexes.
Dans cette exposition particulière, et dans cette galerie en particulier, vous verrez comment McQueen maîtrisait les métiers de son commerce et les renverserait.
Mieux encore Le traitement extérieur dans « gothique romantique » est principalement les miroirs âgés, un matériel qui évoque l'idée d'Edgar Allen Poe « l'automne de la Chambre d'Usher. » McQueen s'est souvent appelé « Edgar Allen Poe de mode. »
Un des thèmes les plus répandus et les plus continus dans le travail de McQueen était le gothique, en particulier le côté en noir du 19ème siècle, de Victorianisme. Plusieurs des morceaux sont inspirés par le culte de la mort, et il est également peuplé avec des caractères liés au concept littéraire du gothique, comme des vampires, des highwaymen, des antihéros, ou des héros de Byronic. Un cercueil compose la collection posthume de McQueen, officieusement appelée Angels et les démons.
Et elle montre la relation intime de McQueen avec l'histoire d'art aussi bien que son amour des peintres flamands. C'était son moment préféré dans l'histoire d'art.
Le « Cabinet de curiosités » se rapporte au dix huitième siècle et à la pratique du dix neuvième siècle consistant à rassembler des objets de l'histoire naturelle comme manière de regarder le monde. Cette pièce, d'une certaine manière, est le coeur et l'âme de l'exposition.
Vous découvrirez la largeur de l'imagination de McQueen dans les morceaux sur l'affichage et les objets qui l'ont inspiré (nature, primitivisme). Tous les thèmes principaux que vous découvrirez dans toute l'exposition sont beaucoup présents dans cette galerie particulière. Vous verrez également dix moments iconiques de ses expositions de piste.
McQueen était une grande éponge, et il a regardé partout pour l'inspiration, et vous voyez toutes ces références venir ensemble dans cette galerie particulière.
Dans « le nationalisme romantique, » le traitement extérieur est une marqueterie qui est conçue pour refléter le tartan de McQueen.
McQueen était un conteur incroyable, et la plupart de ses collections sont des récits basés sur l’histoire
. Dans ce cas particulier, il montre sa grande fierté dans son héritage écossais et également son grand amour de l'histoire britannique. Ainsi d'une certaine manière, il y a un face à face entre les Ecossais et les Britanniques.
La deuxième salle, « le viol des montagnes, » est composée du bois cru. Le viol des montagnes était très provocateur quand on lui a montré d'abord en 1995 ; beaucoup de personnes ont interprété le viol en tant qu'étant le viol des femmes.
McQueen était très convaincu dans le fait que le viol au titre s'est rapporté au viol de l'Ecosse par le Jacobite Risings du XVIIIème siècle et aux dégagements des montagnes du 19ème siècle.
Je pense que la violence de ce moment particulier dans l'histoire a été reflétée dans des vêtements de McQueen dans leur propre construction; comme s’il avait découpé les L'hologramme était la finale des veuves de Culloden. Près de l'hologramme on a une variation de la robe que Kate Moss porte, faite de centaines de couches d'organdi en soie avec les bords crus.
Dans « l'Exoticism romantique, » nous avons voulu beaucoup donner l'idée d'une boîte à musique. Ainsi nous avions l'habitude des miroirs pour donner une idée d'infini, et des plaques tournantes également tournantes. McQueen a souvent recherché l'inspiration non seulement dans le passé éloigné, mais également les autres cultures, en particulier Chine et Japon. McQueen a aimé la broderie, et le Japon et la Chine étaient deux cultures qui ont excellé, de que l'Inde, une autre grande influence dans la carrière de McQueen. VOSS est une collection qui a comporté les vêtements très fortement exotique
Vous voyez deux exemples ici dans le rapiéçage qui donne l'impression des chrysanthèmes, une fleur liée à l'est, en particulier Japon. VOSS était une collection étagée dans une boîte dans une boîte avec un miroir bidirectionnel. La finale de la collection était une petite case dans la boîte plus grande avec les murs se brisant vers le bas, indiquant une dame nue avec des mites flottant autour de elle, inspiré par une photographie par le sanatorium autorisé Witkin de Joel-Peter.
Dans « le Primitivisme romantique, » le traitement extérieur est un métal rouillé qui est censé évoquer un bateau submergé.
La collection décrite est une collection appelée Irere, qui a indiqué l'histoire d'un naufrage en mer et le débarquement suivant en Amazone. Et la vidéo que vous verrez suspendue au-dessus de la galerie fonctionnera comme contexte à la collection de McQueen (un film tiré de John Maybury.)
Dans cette galerie particulière contrastent des oppositions, tels que le prédateur/proie, ou primitif et civilisée.
Dans « le naturalisme romantique, » la première partie est réellement un schéma qui a été créé par McQueen que nous avons explosé et nous avons reproduits pour représenter le papier peint.
La nature était probablement l'un des thèmes les plus en avant dans toute sa carrière. McQueen a aimé la nature, a aimé le monde normal et souvent s’est référé au monde normal pour les matières premières de ses vêtements.
La dernière galerie, l’ « Atlantide de Platon, » est la collection entièrement réalisée de bout en bout que McQueen a conçue avant sa mort en février 2010.
Et elle est couverte dans des tuiles acryliques pour donner l'idée d'un laboratoire clinique. Pour Andrew Bolton c'était une collection qui d'une manière a récapitulé tous les thèmes principaux dans toutes les oppositions contrastantes de la carrière de McQueen de l'homme et machine, nature et technologie.
La collection réelle était fait au-dessus de l'Internet de façon à créer un dialogue entre le consommateur et le créateur.
McQueen a aimé provoquer et il vous provoquera avec émotion. Je pense qu'il a fait cela en branchant sur ses inquiétudes culturelles, ou ses incertitudes, ou ses espoirs, ou ses désirs.
L'exposition, organisée par l'institut de costume, célèbre le défunt les contributions extraordinaires d'Alexandre McQueen pour façonner. De sa collection universitaire supérieure de Martins de Saint Central de 1992 à sa présentation finale de piste, qui a eu lieu après sa mort en février 2010, M. McQueen a contesté et a porté la valeur ajoutée d de la mode au delà de l'utilité à une expression conceptuelle de culture, de politique, et d'identité.
Ses conceptions iconiques constituent le travail d'un artiste dont le milieu de l'expression était mode.
L'exposition comporte approximativement cent ensembles et soixante-dix accessoires de carrière prolifique de dix-neuf-années de M. McQueen.
Tiré principalement des archives d'Alexandre McQueen à Londres, avec quelques morceaux des archives de Givenchy à Paris aussi bien que les collections privées, la signature conçoit comprenant le pantalon de « bumster », la veste de kimono, et le manteau de robe à trois points de « origami » sont sur en vue.
Les modes de McQueen ont souvent mis en référence les silhouettes exagérées des 1860s, des 1880s, des 1890s, et des années 50, mais son ingéniosité technique a toujours imprégné ses conceptions avec une sensibilité innovatrice qui l'a gardé à la tête d'avant-garde.
Voilà l’exposition que m’a racontée Andrew dans un débit fleuve charriant un torrent d’enthousiasme et me laissant un peu et parfois lost in translation
Cette exposition est organisée par Andrew Bolton, conservateur, avec l'appui de Harold Koda, le conservateur responsable, tous les deux de l’institut de costume. Sam Gainsbury et Joseph Bennett, les concepteurs de production pour des défilés de mode d'Alexandre McQueen, chargés d’être respectivement directeur de l'exposition et concepteur créateurs de production, respectivement.
Tous les traitements et masques principaux sont conçus par Guido.
Situé dans l'exposition hall d'iris et de chantre de B. Gerald, le deuxième étage, l'exposition est libre avec l'admission de musée.
Voir le plan et aller sur le site du Métropolitan Museum, en se laissant imbiber par l'esprit romantique « Vous devez connaître les règles pour les casser. Est ce pour ça que je suis ici, démolir les règles mais garder la tradition. » -
Alexandre McQueen McQueen a avec ténacité, favorisé la liberté de pensée et d'expression et a soutenu l'autorité de l'imagination. Ce faisant, il était un exemplaire de l'individu romantique, le héros artiste qui suit loyalement les préceptes de son inspiration.
« Ce que j'essaye d'apporter pour façonner est une sorte d'originalité, »
Merci Alexander ton œuvre est plus que posthume, elle est éternelle
Henri-Albert Delorme with Andrew Bolton (translation July 2011)
lundi 18 juillet 2011
PURE PARK (by GABRIEL CORBION)
En cette période de vacances les parisiens regardent les touristes avec un brin de condescendance.
Dans leur esprit.il y a ceux qui prennent des photos. Il y a ceux qui mangent des glâces à l’eau et ceux qui crient dans le métro mais jamais ceux qui jouent du cerveau
Gabriel Corbion leur redonne une âme et surtout émet une réflexion plus forte que le CO² de l’atmosphère
Dans un clip remarquable tant par son écriture que par sa qualité, il associe réflexion et diversion.
Le masque de pollution cache t’il une foule de questions ??
Les verts en campagne pourraient s’emparer de ce focus sur notre environnement qui en dit plus long que leurs discours d’intention
Une jeune fille, métissée asiatique, découvre le parc de la Villette en se baladant avec un livre. Elle porte un surprenant masque anti-pollution. ..
De quoi s’agit il ???
"PURE PARK" French subtitles from Gabriel Corbion on Vimeo.
C’est l’histoire de la découverte du « Parc La Villette » par une jeune chinoise, un hymne contre les préjugés. C’est aussi une réflexion sur les inquiétudes que nous pose à chacun : la pollution, dont j’ai réussis par une ambiance magique et esthétique, à en faire le thème central.
Ou, être une touriste, n’empêche pas de s’intéresser aux fonds des choses et de parler de choses sérieuses.
Une œuvre forte qui porte le fer sur les sujets qui font mal et ouvrent notre champ de vision……le regard cyclopéen de la caméra a le curieux pouvoir d’élargir notre champ de vision.
Nous ne pouvons que dire chapeau bas….Corbion et antipollution ça rime, mais nous ne sommes pas sûr que cela plaise à cet excellent réalisateur………nous avons aimé le clip vidéo et c’est l’essentiel,à partager sur vos réseaux sociaux !!!!!!
Nous serons amenés à réaliser une interview de ce talent,issu de l'Ecole Nationale superieure des Beaux Arts ....valeur en hausse!!!!!
Pour l'instant...... carpe diem!!!
Film director
filmography :
- Polar75 - short-film : 2008
- La Belle - short-film : 2009
- Waiting - short-film : 2010
- Imagine - short-film : 2011
- D&D - commercial : 2011
- Les violences conjugales 4 spots - commercial : 2011
- Pure Park - short-film : 2011
WORK IN PROGRESS
- N°6 - commercial : 2011
- Clip vidéo - Oscar Scorgone oscarscorgone.com/ : 2011
COMING SOON
- Proprete-paris.fr - commercial : 2011
- Montmartre (Born to fight) - short film : 2011
- Sexe over - short film : 2011
WORK // COLLABORATIONS // CONTACT :
+33 06 76 06 30 62
Mail : gabriel.corbion@yahoo
dimanche 17 juillet 2011
COUP DE COEUR DE MAGCHIC POUR JOSEPH DONATELLA..HOMMAGE AUX FIGURANTS
L'homme en civil
Comment vous ne connaissez pas Joseph Donatella??? il a tourné avec Bruno Solo,il a tourné avec Gérard Jugnot dans les Choristes....... rassurez vous!!!!!! et il tourne actuellement dans un film......
Il fait partie de ce milliers de figurants anonymes sans qui les films ne seraient pas.
Pas d'autographes,pas de limousines ni de red carpet.....pas de noms parfois au générique mais une grande présence.
Parfois invisibles mais parfois silhouettes.
Une silhouette dans les métiers du cinéma est un terme parfois rencontré pour désigner un tout petit rôle visible par opposition au figurant qui se fond dans le décor.
Il est assuré par un figurant expérimenté ou un acteur.
Des décors vivants mais des êtres touchants,criant la vérité,offrant l'authenticité de leurs silences,images furtives et subliminales.
Ce sont vos frères,vos voisins,vos parents parfois vous ...moi c'est mon ami..et tu mérites cet hommage que ne manquent pas de te rendre les réalisateurs puisqu'ils font si souvent appel à toi.
Homme Protée aux mille visages tu fus super dans Mendes France
ART FREAKS AU PALAIS DE TOKYO
En ce 8 juilet passé,MagChic était au vernissage de l'exposition d'Art moderne The Art Freaks au Palais de Tokyo.
Parti dans une balade de fin de soirée quelle ne fut pas notre surprise de découvrir des bannières suspendues au plafond...il fallait avoir la tête en l'air et ces corps accrochés flottaient comme des pavillons.
Ceux ci ne faisaient pas dans la complaisance et chacun aura son idée sur le body painting qui se la joue borderline à la limite du vulgaire.
L'art n'est il pas de jouer sur le paradoxe,le faux deviendrait il plus parfait que le vrai???
L’œuvre hétéroclite d’Olaf Breuning puise dans les codes visuels de la culture de masse. Il mixe les origines, confronte les univers pour inventer une esthétique unique dans laquelle l’étrange se mêle à l’humour. Tout son art oscille ainsi entre le trouble et la distance. Ses effets ne sont pas vraiment spéciaux : les perruques, les déguisements, les postiches, le maquillage semblent affirmer leur échec à travestir avec exactitude la réalité
Sur chacun de ces étendards est imprimée une photographie nous montrant un personnage dont le corps est peint à la manière d’un artiste emblématique (Francis Bacon, Louise Bourgeois, Damien Hirst, On Kawara, Yves Klein, Jackson Pollock, Vincent Van Gogh, Andy Warhol…).
Cette exposition s'étend du 8 juillet au 18 septembre 2011 et ne vous laissera pas indifférent(e)de quoi vous faire douter de votre propre faculté critique et surtout de vous donner les moyens d'apprécier sans la pression de notre vie quotidienne?
Cette vie quotidienne ressemble parfois à une perruque ...elle nous arrange ou elle nous ridiculise
OLaf BREUNING né en 1970 vit et travaille à New York (USA) a exposé dans le monde entier
Londres 2006
Osaka 2007
Zurich 2010
samedi 16 juillet 2011
EN MODE ANNEES INSOUCIANTES DE GUY JACQUEMELLE
Ce livre est redoutable, tellement captivant,le lire dans le métro entraîne à coup sûr le ratage d’une station et à la pause méridienne devient un redoutable concurrent de votre employeur !!!
Christophe Beaupré, la trentaine, dirige une agence de communication à Paris. Il connaît ses premiers succès, mais un nouveau client, très exigeant, l'entraîne sur une voie dangereuse. Au même moment, son meilleur ami - disparu mystérieusement dix ans auparavant - réapparaît et l'appelle à l'aide. Pressé et ambitieux, Christophe n'a jamais pris le temps de se retourner sur son passé ; pourtant…….
Si celui ci fut jalonné d’années insouciantes, son présent à la trentaine n’est pas de tout repos. En effet cet homme séduisant et audacieux est à la veille de recevoir la consécration de son talent, le prix Stratégies et Médias qui fera rentrer son agence de com dans la cour des grands.
Quels grands????? Car là est la question. !!!Les autoroutes du succès sont souvent parfois impénétrables. Mais la belle Sonia Katelinder, au charme sulfureux ne s’embarrasse de préjugés et roule sur la bande d’urgence pour arriver à ses fins
Ludivine la directrice commerciale a des doutes sur cette femme,
« Pourvu qu’il ne tombe pas dans les griffes de cette tueuse ! »
Au firmament de sa gloire,le diable va entrer en scène pour un pacte particulier portant sur un projet d’autoroutes où la communication doit sublimer l’image de certains personnages âpres au gain comme ce Meyer .Et en affaires tous les coups sont permis….
« Dès qu’on a affaire à tel personnage se dit (Christophe), il n’y a que deux solutions possibles : être avec lui ou contre lui. C’est le genre de guerrier qui n’a aucune pitié pour ceux qui se mettent au travers de son chemin, ou pire, qui tentent de fuir » Fin de citation
Tout à son ambition du moment l’homme s’est délesté de son passé…
Mais des événements le font brutalement resurgir. Entre tenir une promesse d'adolescent et mettre en péril ce pour quoi il s'est toujours battu, il devra choisir...
Mais voilà on ne se défait pas de son histoire personnelle comme d’une veste démodée … il faut endosser le poids de ses promesses et de ses engagements et conserver son système de valeurs.
Se porter à l’aide d’un ami quand on négocie l’affaire du siècle ???
« Pourquoi les hommes sont ils aussi minables et se laissent ils facilement corrompre ? »
Entre tenir une promesse d'adolescent et mettre en péril ce pour quoi il s'est toujours battu, il devra choisir... Les Années insouciantes raconte les petits arrangements ou les grands oublis qui nous éloignent inexorablement de nos rêves jusqu'à ce qu'un grave événement nous oblige à tout remettre en cause
L’inceste entre le pouvoir et l’argent est alimenté par les poids des faiblesses et des lâchetés, c’est ce qui donne à ce roman absolument pas moralisateur, un rôle de témoin de nos temps modernes.
Ce ballet étrange de personnages comme l’Oreille et Hardi, glauque à souhait côtoyant des gens plus chics alimente cette fable qui à mon sens cache le jeu de l’auteur.
À la fois roman d'action et évocation nostalgique de l'adolescence, ce récit séduit autant par son rythme effréné que par son écriture fluide et captivante.
Certes la dernière de couverture évoque la tendresse du passé et l’action du présent, mais au moment de lire attendez vous plutôt à un suspense haletant, rythmé par la plume fluide de Guy Jacquemelle….un thriller sur fond de mensonge et de trahison ballotté par des rebondissements qui donne à cette histoire un ressort redoutable.
Ne pas raconter cette histoire de peur de la déflorer, de peur de la dénaturer, et surtout de lui enlever ses épices, quel challenge……promouvoir ce livre ??? Non !!!! partager l’émotion et transmettre la féroce envie de le lire…..je l’imagine au fond des sacs à main,ou des sacs de plage….ne l’oubliez pas au bistrot..Le service risque de ralentir fâcheusement si le garçon ouvre la première page !!!
J’ai passé des heures en compagnie de Christophe ,à la fois si fort et si fragile, qui, érigé en sauveur, ne demande que l’aide du lecteur, pour le porter vers sa quête de la vérité.
Meyer disait « Je fais de ce contrat une affaire personnelle et je n’envisage que le succès »…j’ose l’adapter pour opposer à l’écrivain sa propre prose
Vous avez fait de votre roman une œuvre très personnelle, vous pouvez envisager le succès.
A la fermeture du livre, je vous en veux seulement pour une seule raison, m’avoir conduit au bout de la nuit. Les yeux rougis par l’insomnie, le livre m’est tombé des mains à la page 363.
Avec cette phrase……… « En tête, si forts de nos erreurs, de nos lâchetés, de nos trahisons, nous décidons de poursuivre l’aventure »
Beau message d’espérance !!!
Cette chronique sera également en ligne sur MagChic mon blogzine culturel.
Editeur : Beaurepaire
363 pages Prix 19€
Date de parution : 15/06/2011
Sortie nationale Juillet 2011
Langue : Français
ISBN-13 : 9782357670846
jeudi 14 juillet 2011
INDIGNONS NOUS..MAG CHIC S'INDIGNE
Indignons nous contre
MagChic a toujours suivi et voulu protéger les artistes qui cette fois ci à l'intar de Bruno Gaccio (les Guignols de l'info sur C+) et de Valérie Lamour (scénariste de cinéma) sont les dignes héritiers de M.HESSEL.
De nombreux artistes prennent le train de la révolte des consommateurs,laissant augurer d'un rentréé chaude.
Leur message est clair:
GRANDE DISTRIB, SI TU VEUX TE PAYER NOTRE GUEULE, VIENS, NOUS RENDONS LA MONNAIE! .... NOUS VOUS REMERCIONS DE FAIRE VENIR TOUS VOS CONTATCS SUR CE GROUPE...... Le train est en MARCHE, rien ni PERSONNE ne pourra l'arrêter. Les grèves de consommateurs seront enclebchées le 3ème samedi de chaque MOIS à compter de SEPTEMBRE 2011. !
MagChic et sa rédaction s'associent à ce combat.
mardi 12 juillet 2011
dimanche 3 juillet 2011
COUP DE COEUR DE MAGCHIC POUR RACHEL YEDID
Dans une ode à la pureté cette artiste a litteralement séduit MagChic.....une blanche heure qui est un cygne à la beauté picturale......chargée d'émotion cette toile crèvera votre écran..retenez son nom car sa signature sera porteuse!!!!!
Fille d’un chef d’orchestre à l’UNESCO et d’une violoncelliste, Rachel a elle-même étudié la musique, puis elle s’est orientée vers la peinture. Elle a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et à l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Jérusalem. Aujourd’hui, Rachel enseigne l’Art au Musée d’Israël dans le cadre d’un programme du Ministère israélien de l’Education et de la Culture. Elle anime des ateliers pour adultes et organise des rencontres d’art contemporain.
Son art investit les maisons abandonnées de Tel-Aviv et de Jérusalem. «Elles m’ont offert l’opportunité de dépasser mes peurs. J’ai senti dans leurs intérieurs, un monde hors du temps, hors jugement ou tout peut-être si je le veux».
LES ANNEES INSOUCIANTES
Les années insouciantes de Guy Jacquemelle en sortie nationale
Christophe Beaupré, la trentaine, dirige une agence de communication à Paris. Il connaît ses premiers succès, mais un nouveau client, très exigeant, l’entraîne sur une voie dangereuse.
Au même moment, son meilleur ami – disparu mystérieusement dix ans auparavant – réapparaît et l’appelle à l’aide.
Pressé et ambitieux, Christophe n’a jamais pris le temps de se retourner sur son passé ; pourtant, ces événements le font brutalement resurgir. Entre tenir une promesse d’adolescent et mettre en péril ce pour quoi il s’est toujours battu, il devra choisir...
Les Années insouciantes raconte les petits arrangements ou les grands oublis qui nous éloignent inexorablement de nos rêves jusqu’à ce qu’un grave événement nous oblige à tout remettre en cause. À la fois roman d’action et évocation nostalgique de l’adolescence, ce récit séduit autant par son rythme effréné que par son écriture fluide et captivante.
Editeur Beaurepaire Eds
Date de parution 4 juillet 2011
ISBN 2357670843
Guy Jacquemelle a collaboré à L'Express, au Nouvel Observateur et au magazine Elle. Passionné de nouvelles technologies, il a créé en 1999, alalettre.com, un site consacré à la littérature, qu'il continue d'animer. Il a publiéLa Sandale rouge en 2008. Les Années insouciantes est son second roman.
Inscription à :
Articles (Atom)