UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



mercredi 30 mars 2011

NEW YORK ...MAGCHIC ON THE ROOFS!!!


Molly Dilworth, The Rooftop Painter from Kiran Moodley on Vimeo.



ART EXISTE EN CIEL????

Molly peintures Dilworth toits de New York Art est visible de l'espace et sur Google Earth !!!!

BY ERICA PEARSON Par Pearson ERICA
DAILY NEWS STAFF Monday, February 08, 2010 Monday, Février 08, 2010
Here's one artist who actually wants people to look down on her work.
Voici un artiste qui veut réellement les gens à regarder vers le bas sur son travail.
Molly Dilworth is painting city rooftops so her supersized art will be visible from outer space and captured on Google Earth's virtual globe of satellite images.

Molly Dilworth fait de la peinture sur toits de la ville alors son art "taille XXL" sera visible de l'espace et capturé sur le globe virtuel de Google Earth par des images satellite.

"The more the better," said Dilworth.

"Le plus sera le mieux", a déclaré Dilworth,

. "I don't want to cover the Earth, but I do want to mark territory where something is happening and to kind of acknowledge this new view that we have.

" "Je ne cherche pas à couvrir la Terre, mais je veux marquer le territoire là où quelque chose se passe et provoquer une autre vision de ce que nous avons."
Dilworth, who grew up in Michigan, has painted three city rooftops since coming up with the idea a year ago.

Dilworth, qui a grandi dans le Michigan, a peint trois toits de la ville depuis son arrivée avec cett idée datant de l'an dernier. She covered the top of the Hendershot Gallery's 27th St. building as part of a show this fall, rushing to finish before the weather turned cold.

Elle a couvert la partie supérieure de la galerie Hendershot St. bâtiment sur la 27ème rue dans le cadre d'un spectacle d cet automne, s'est dépêché de le terminer avant la température ne se refroidisse.


LES INTUITIONS DE DOMINIQUE DYENS



MagChic est toujours heureux d'être devant la porte des maternités et de voir naître des oeuvres agréables.....Dominique Dyens va sûrement nous amener à nous pencher sur le berceau ..le livre et la maman se portent bien!!!
Tout semble réussir à cette famille BCBG de Bois-Joli, petite ville des Yvelines.
Nathalie et Patrice Royer affichent sérénité et prospérité : deux enfants, une jolie maison, de belles situations. Cependant, des non-dits couvent sous le vernis. Leur vie de couple est inexistante : Nathalie rêve de tromper son mari, tandis que ce dernier est déjà passé à l'acte. De plus l'avocat respectable feint d'ignorer que son épouse n'a jamais surmonté le drame qui les a frappé dix ans plus tôt.
Autre indice d'un malaise sous jacent, cette mystérieuse chambre dans laquelle personne n'a le droit de pénétrer... Tout explose quand les Royer reçoivent un SMS de leur fils Grégoire, parti à New-York. Il annonce son prochain mariage avec Gala, une jeune française vivant aux Etats-Unis comme lui. La fiancée inspire immédiatement à Nathalie une très grande méfiance. Elle décide alors, guidée par son intuition, de mener une enquête sur la jeune femme.
Cette réaction paranoïaque et irrationnelle va, contre toute attente, lever le voile sur de lourds secrets. Dominique Dyens esquisse le tableau d'une famille, en apparence comblée, mais en réalité au bord de l'implosion. Rythmé par une enquête haletante, ce roman, à mi-chemin entre raison et folie, nous plonge dans les secrets d'un microcosme bourgeois où tout se révèle factice. Inscrit dans la droite lignée des films de Claude Chabrol, Intuitions, autopsie d'une écriture acérée, ce milieu prêt à tout pour sauver les apparences.

Une enquête haletante dans une chic banlieue pavillonnaire oùles apparences sont maintenues à tout prix...


Sortie demain en librairie le 31 mars 2010

lundi 28 mars 2011

RITUIT DE NUIT...CANAL ST MARTIN

Atmosphère..athmosphère !!!!oui nous avons une gueule d'atmosphère!!!!




L'ambiance bistrot parisien sur les pas d'Ariane qui lie son fil à la patte de la promeneuse de nuit...Ariane est une photographe nocturne...Rituit rime si bien avec nuit!!

mardi 22 mars 2011

CLIP CLAP NICKY DEPASSE

CLIP CLAP, l'actualité du cinéma et du DVD par Nicky Depasse sur Liberty TV. Mardi 20h15 mercredi 22h15 jeudi 12h15 vendredi
14h15 samedi 16h15 dimanche 18h15 lundi 20h15

Les projections privées de Nicky Depasse au... par nickydepasse

lundi 21 mars 2011

CHARLY 9 DE JEAN TEULE


JEAN TEULE ET CHARLES UN CROIX !!! CHARLY 9

Que mes amis Bourbons me pardonnent d’exhumer un peu de leur passé mais Jean Teulé est passé par là. Un Charles qui n’est pas celui qu’Un Croix !!!
Sacrément gonflé de traiter un roi comme ça mais nous serons bons princes avec l'auteur.
Un immense gaillard draîne sa cour de lecteurs et il est royal !!!il règne sur les livres depuis pas mal de temps…ceux qui ont lu le Montespan et Mangez le si vous voulez,connaissent sa propension à s’approprier l’histoire …de France.
Pourquoi se forcerait il à la fidélité historique ??il raconte des histoire de notre histoire,de quoi réconcilier les français avec leurs prédécesseurs les plus illustres ou les plus cocus .
Revenons à Charles IX (Un Croix) que Jean a appelé 9 comme un dossard de coureur ! why not
Hey hey kid !!!!remember tes crimes….oui le Charly en question à défaut d’être grand a rougi la Seine du sang de la Saint Barthélemy.
Charles IX fut de tous nos rois de France l’un des plus calamiteux.
A 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint Barthélemy qui épouvanta l’Europe entière. Abasourdi par l’énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les salles du Louvre, fabriquant de la fausse monnaie pour remplir les caisses désespérément vides du royaume, il accumula les initiatives désastreuses.

Le débat sur la religion était circonscrit à la dague et à l’épée avec ce monarque cruel,craint ,jeune vivait isolé au milieu d’une famille de tarés et de courtisans compassés.
Une mère bien spéciale,Madame de Médicis prénommée Catherine bardée de crucifix,et plus mante que religieuse.
Un frère pas terrible le futur Henri III qui pétait la dentelle de partout cotoyant un frangin au visage criblé de boutons comme un tableau de bord d’Airbus.
Jean Teulé me ramène à la Reine Margot dont le château d’exil (en terre d’Usson, en Auvergne ) est mon voisin de terre….tout y est Ambroise qui est Paré de description plus ou moins curieuse jusqu’à cette piqure de rappel sur une noble et vénérable institution née comme un champignon sur le fumier du bordel de l’époque…l’Académie Française

Mais non Charles Nine a des remords à défaut d’avoir des regrets et Teulé lui donne l’occasion de se la jouer chic type(Pourtant, il avait un bon fond )en fin de vie bien éphémère,24 ans !!ce n’est pas un âge pour mourir. Transpirant le sang par tous les pores de son pauvre corps décharné, Charles IX mourut à 24 ans, haï de tous.


Impressionné par cette curée où le chevreuil serait ce pauvre diable au milieu d’une époque bien troublante et surtout troublée !!!!
Jean Teulé du haut de sa stature immense a su déjouer Zemmour and co ,séduire les critiques literraires,combler le lecteur que je suis et les lecteurs et lectrices que vous allez devenir !
Jean je te fais Roi de ma bibliothèque et je suis certain que tu réconciliera les ados et adultes avec leur histoire qui à défaut d’être fidèle ne les trahira pas !
Avec son Charly 9 Jean est loin d’être un Charlot !!!



Pour la petite histoire de source Vikipedia
Charles IX de France, né le 27 juin 1550 au château royal de Saint-Germain-en-Laye et mort le 30 mai 1574 au château de Vincennes, fut roi de France de 1560 à 1574.
Né Charles-Maximilien de France, il fut d'abord nommé duc d'Angoulême puis après la mort de son frère Louis de France, duc d'Orléans, de 1550 à 1560. Il est le quatrième roi de la famille des Valois-Angoulême. Il est le troisième fils et le cinquième des dix enfants d'Henri II (1519-1559) et de Catherine de Médicis (1519-1589


Charly 9 de Jean Teulé
Editions Julliard
Parution : 10 mars 2011
Format : 130 x 205 mm, 19 €
ISBN : 978-2-260-01824-7

jeudi 17 mars 2011

MAG CHIC A SA PART DU GATEAU


Ma part du cadeau??Oui tant qu’il y a de la musique on se lève et on danse,le fric est à prendre !!c'est la saillie d’un banquet de traders à Londres…pendant que la France d’en bas souffre à Dunkerque on n'a que les quais pour pleurer

Klapisch a fait du chemin depuis ma rencontre avec ses courts métrages projetés dans ma bonne vieille ville…..on aime les hommes mûrs ?? je ne sais pas mais ce cinéaste a atteint sa maturité dans cette fable sociale dans laquelle le Cornichon (immeuble emblématique) de Londres n’a pas la même saveur que celui du Lidl de Dunkerque.



France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.

Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.



Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise



Une France ouvrière contre une Angleterre financière,deux mondes que tout oppose avec un final surprenant,le tout sur fond de crise sociale..faut il en rire ou en pleurer ??? quand ce cinéma pose de telles questions,il faut se déplacer pour lui.

Gilles Lellouche est il le Robert Hossein de 2011 ?? Karine Viard est glam chic…et fait évoluer sa beauté tout au long du film….j’ai aimé et j’ y retournerai !!!!

samedi 12 mars 2011

CLIP CLAP NICKY DEPASSE AVEC LA LIGNE DROITE


LA LIGNE DROITE Nicky avec Rachida Brackni &... par nickydepasse

COUP DE COEUR DE MAGCHIC POUR CLAIRE DESPLAT ..UNE PASSIONNEE


Dans le labyrinthe du cinéma et dans les couloirs du net on peut faire des rencontres surprenantes et croiser des gens de cinéma avec la passion chevillée au corps.

Pas de résistance à la tentation, le mieux c’est d’y céder avec Claire Desplat, une scénariste et cinéaste dont on entendra sûrement parler dans les mois à venir.
Femme engagée, elle ne sacrifie rien de ses valeurs et porte haut le niveau d’amitié et d’amour pour les comédiens qu’elle dirige d’une main de fer dans un gant de velours ! A eux de faire leur métier !


Dotée d’un solide sens de l’humour, elle a su mobiliser les énergies autour de ses projets, avec à son actif, son premier vrai film, après Le Palier, Le complexe de Max (un court métrage de 17 mn) et son dernier opus, en préparation, OUBLI !
C'est un court métrage de 10 mn, coproduit par Claire et Sergio Di Baio
Et en coproduction privée avec les internautes.


Après l'écriture du scénario et la préparation du film, Claire co-réalisera le film avec Cédric Malzieu en mai prochain, à Annecy.
Elle a lancé une souscription qui rend l’internaute coproducteur, idée originale mais efficace pour lever les fonds nécessaires à la création de l’œuvre.
A travers Claire, MagChic veut rendre un hommage à tous ces passionnés et aider à l’épanouissement de l’idée évoquée ci-dessus.


Le film OUBLI !
Le synopsis du film :
Jeff, Bob, Mike et Franckie se réveillent dans l'herbe, dans la montagne...
Près d'une grosse voiture américaine...
Avec le sentiment d'avoir "oublié" quelque chose après leur dernier casse.
Mais les indices semés dans la voiture ne les mettent pas sur la voie.
Un drame se prépare.

Si vous voulez soutenir le projet, toutes les infos sur la page Facebook du film :
http://www.facebook.com/group.php?gid=115607201826891
ou par mail auprès de Claire :
clairedesplat@yahoo.fr
En savoir plus sur la passion de Claire suivre le lien La Passion de Claire

vendredi 11 mars 2011

CHIRAC ET LA ROBE DE BURE???



Un retraité .Edditions Stock par Véronique de Bure

Au moment où on apprend que le Tribunal correctionnel de Paris a décidé, le 8 mars 2011, de renvoyer au 20 juin 2011 le procès de Jacques Chirac sur les deux affaires d’emplois présumés fictifs à la mairie de Paris, Véronique de Bure, éditrice aux Editions Stock publie «Un retraité».( Source rfi.fr par Pascal Paradou.)

Si le procès de l'ex président passait à la trappe il ne prendrait pas la robe de Bure.

Véronique la porte si bien et surtout elle tend ses oreilles...à l'écoute des murmures secrets de la Républiques,crimes et chuchotement?? non mais certainement des échos des confidences qu'elle a su recueillir ça et là.

MagChic va certainement en faire sa lecture du soir et lance l'augure d'un ouvrage qui suscite sa curiosité.....première fois que notre blogzine dévoile ses intentions de lecture mais ne sommes nous pas en confession avec Véronique de Bure qui nous avait passionnés avec le livre éponyme.

A inscrire d'urgence sur votre liste de lecture et le premier qui a fini appelle l'autre..MagChic offre ses colonnes aux lecteurs de cet ouvrage!!!

PAPA POULE


SEANCE DEDICACE Librairie Les Libres Champs Léa!! Allez vsitez cet ilôt de lecture dans Paris
18 Rue Le Verrier
75006 Paris 6eme

Ah le scénario classique et pourtant en cette journée de la femme du 8 mars Nicolas Roux donne une superbe occasion aux femmes de vous nterpeller sur la vie à deux.

Louis veut bien faire un troisième enfant à sa nouvelle compagne mais stupeur!!!!!! il découvre lors de tests qu'il est stérile et qu'il se révèle à découvert à la banque du sperme..... il n'aurait jamais pu et du faire un chèque.. serait il interdit de chéq..euh pardon de fertilité???.....et les deux autres(grands enfants) alors???.....ils sont à qui????

Belle description du parcours du combattant dans les milieux hospitaliers de l'infertilité.

Bien c'est votre affaire en lisant le livre d'une short story vous en saurez davantage..je ne vais pas tout vous dire!Par contre vu le format du livre,à glisser dans la poche de vos mecs......profonde réflexion et belle empathie de l'auteur pour les femmes...on se rejoint sur ce chemin!

A lire en couple,ou seul!!!!



Nicolas Roux,journaliste signe sa première fiction,réussie!!!!!
Sortie dans les librairies le 7 avril 2011

Editions du Moteur

www.lesedtionsdumoteur.fr
39 pages
Prix 9,50€
ISBN 978-2-918602-11-8

dimanche 6 mars 2011

ROSE DE TATIANA DE ROSNAY


Un passé de Paris pas si Rose

Tout part d’un courrier émanant de la Préfecture : Expropriation

L’article 545 du Code Civil édicte que nul ne peut être contraint de céder sa propriété si ce n’est pour une cause d’utilité publique et moyennant une juste et préalable indemnité,mais Rose n’en a cure !!!

En me promenant maintes et maintes fois Boulevard St Germain, j’ai dû croiser le fantôme de Rose sans m’en rendre compte ; une Rose qui a subi les affres de l’expropriation et qui en dépit du code Civil s’est refusée à abdiquer.
Dans sa relation épistolaire avec son défunt mari Rose exprime ses souffrances dans un Paris, ravagé à son sens « par la poussière, l’inconfort, les torrents de boue, les débris et les destructions » préludes d’un « Paris cliquant et de mauvais goût.
Tatiana de Rosnay nous plonge au cœur du Second Empire où Paris subit sa plus lourde opération urbaine menée par la poigne et la pioche du Baron Haussmann, le meilleur ennemi de Rose.
Située rue Childebert sur le tracé du Boulevard St Germain, la maison de Rose est expropriée et sera démantelée.
« La maison me tient dans son étreinte protectrice »
Rose ne veut pas s’en aller, quitter ce quartier qu’elle croyait protégé par la proximité de l’Eglise St Germain.
Un immeuble ??.....plus que ça une demeure familiale, « cette maison mon amour » sous le sceau d’une promesse faite à Armand, l’amour disparu….avant les décombres..un secret de plus de trente ans bien caché…..

Le traumatisme suscité par les travaux d’embellissements vous pète en pleine gueule comme un coup de pioche….des métiers antiques disparaissent comme les pans des murs des maisons, dans le nuage de la poussière de nos souvenirs.
Deux mondes s’affrontent celui des petites gens dans un Paris qui leur convient bien et celui des bals de l’Empereur,à l’écart du tumulte et ardents défenseurs de la modernité…mais à quel prix.. ?
Le pretium doloris, le prix de la douleur ne s’indemnise pas en matière d’expropriation…l’auteure a su le chiffrer à l’aune des sentiments !!!

Ne ferions nous jamais une omelette sans casser des œufs… ? ¨Parisiens et provinciaux vous avez le droit de savoir et surtout d’écouter Rose, le devoir de lire son témoignage pour regarder le présent.
Anatole France disait : « L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes. »
L’auteur a programmé ma prochaine promenade Boulevard St Germain où flottera comme un sentiment de culpabilité mais qu’elle en soit remerciée car grâce à elle en traversant vers le Métro St Germain, je surveillerai désormais la silhouette de Rose

Quand mon livre s’est refermé dans le vacarme assourdissant de cette période, je me suis retrouvé dans l’antichambre de la belle Epoque, dans la senteur du parfum de Rose et d’Alexandrine.
Un charme suranné qui au rythme d’une barque vous conduit vers notre histoire, l’Histoire de Paris. Chaque lettre de Rose est une jolie parenthèse dans la narration comme si chacune d’elle devait délivrer le parfum de l’ouvrage.
A mon avis Tatiana , remarquable dans sa reconstitution historique a su aimer ses personnage et a du ressentir beaucoup de tristesse à les quitter, mais qu’elle soit rassurée, ils sont chez nous dans notre cœur de lecteur et dans le vôtre bientôt.
Séduit par ce roman,véritable ode à la capitale !

Roman tiré en 70 000 exemplaires
Editions Héloïse d’Ormesson
Sorti le 4 mars 2011
247 pages
Prix : 19 €
Disponible dans toutes les librairies

mardi 1 mars 2011

UNE BATTLE GAGNEE...SUCCES DE LIBRAIRIE


Une comédie sur l’adolescence qui résonnera chez tous les adultes de tous âges,pour vibrer à donf.

Un roman de famille pour pénétrer dans le monde de ces ados,qui une fois de plus, nous surprendront toujours !!

Dans un livre de 80 pages Valérie Tong Cuong invente un concept de lecture tout à fait pertinent, qu’on appellerait avec audace Le court livrage, lequel serait au roman ce que le court métrage est au cinéma.

Une bouffée d’amour et de solidarité vous saute à la figure, avec une déferlante de mots inusités par nous les adultes mais bien encodés et décodés par nos enfants pubères. Les rempes pourront enfin connaître le seum de leurs enfants !!

Comment la nature a-t-elle pu être aussi cruelle pour tomber sur cet Ange,pivot de l’histoire,leader de la classe. Cette classe qui s’éclate dans le Hip Hop , sa musique,ciment de toutes ses solidarités et de l’amitié,à la vie,à la mort.
Ange dit La Boule rivé à un embonpoint tenace,devancé par César tout en bogossitude, flanqué de la beurette pulpeuse Safia ,constitue avec eux, le trio magique des personnages de Valérie.

Une battle à mener ? C’est la lutte entre deux bahuts ,un défi à relever pour remporter l’épreuve musicale du concours interlycées.
L’objectif : remporter le concours ,le Premier prix,celui qui ouvre les portes de la célébrité.
Ange va-t-il s’en sortir, avec cette soudaine infortune que la nature lui a imposé ???
Ce qui lui arrive est il si rédhibitoire pour faire de la musique ??

Mais c’est sans compter par cet esprit de corps que décrit si bien Valérie Tong Cuong( qu'on imaginerait cachée discrètement derrière le rideau et tapant du pied comme pour accompagner la musique qu’elle pratique).

De l’amour et de la solidarité en concentré avec dans un minimum de temps de lecture un maximum de charge émotionnelle…..On y va de sa petite perle au coin de l’œil et sous l’émotion il y avait de la buée sur mes carreaux…..cet Ange qu’on a envie de protéger est si émouvant !!!
Une autre battle se livre dans la bataille,plus discrète mais tout aussi poignante,celle des rempes(NDLR Les parents) qui consultent à son insu le médecin de leur fils..
Ces petites gens qui ne sont pas nés avec des dollars dans les couches culottes,gèrent le quotidien avec leur cœur,sans résignation et avec dignité.
Grands moments d’émotion de voir cette mère errer sur le net de forum en forum pour trouver une solution…
Triste ??surtout pas !!!!!!
Mais non !!!!! nos ados s’en sortent sans nous !!!!! à peine a t’on fini notre lecture qu’on en ressort sonné et saoûlé d’espoir.
Un ouvrage ébouriffant et tonique à lire destiné aux parents,aux grands parents et à leurs enfants à partager, un petit livre mais écrit avec un grand talent.

Les pages et les images défilent si vite et bien qu’on se croirait au cinéma,le Court Livrage deviendra t’il long métrage ??….le mieux est de poser la question à l’écrivaine elle-même

ISBN 9782918602125 / 9.50 €
Les éditions du moteur
Sortie depuis le 10 février 2011


Entretien avec Valérie Tong Cuong




LeMagChic : Bonjour Valérie, vous avez innové dans votre cursus, comment vous est venue l'idée étonnante de cette courte mais bonne histoire?

Valérie Tong Cuong :J'avais depuis longtemps envie d'écrire une comédie ado pour le cinéma. Les Editions du Moteur, qui proposent des histoires courtes dont la spécificité est d'être à la fois objets littéraires et objets potentiels d'adaptation cinématographique, m'ont contactée l'an dernier. J'ai vu là une opportunité de construire l'histoire que j'avais en tête.


LeMagChic : Il ressort de la lecture de cette histoire, une capacité étonnante à rentrer dans le monde des adolescents. Vous semblez bien les connaître
Avez-vous souhaité faire passer un message à ceux ci ?

Valérie Tong Cuong: Je suis environnée d'adolescents depuis des années. Mère de famille nombreuse, j'enchaîne l'adolescence des uns avec celle des autres. La maison est très ouverte, et il y a toujours une bande d'ados qui y trouve refuge. Comme je travaille chez moi, ils ont fini par oublier ma présence je crois... Alors j'observe, j'absorbe... Et puis, je les aime ces ados !

Le livre est dédié à ma fille, Justine, 15 ans et demi. J'ai beaucoup échangé avec elle, et "testé" certaines pistes. Elle m'a été très utile. Mais il n'y a pas de message particulier à l'égard de mes enfants, je m'adresse à tous.

LeMagChic:Vous chantez dans un groupe de rock, Quark pour ne pas le citer.
L’expérience musicale aurait-t-elle guidé votre plume ??

Valérie Tong Cuong : Le rythme a toujours été une composante essentielle de mon écriture. Dans la Battle, il tient un rôle majeur. Faire de la musique en parallèle nourrit forcément cet aspect. Mais le territoire musical de la Battle est très éloigné de celui de Quark.

LeMagChic:Vous avez une stupéfiante propension à capter le langage des djeun, c’est utilisé de façon pertinente et non abusive,parlez vous couramment le verlan en tant que reum(mère N.D.R.L) ??? qui vous l’appris ?

Valérie Tong Cuong : Mes enfants ont découvert avec stupeur que j'étais bilingue ado-français, et ils savent maintenant que les messes basses en langage codé sont inutiles.. je capte tout ! Ce qui n'est pas simple car le langage ado est en constante évolution. Mais dans ma "fonction" de mère, je veille surtout à leur rappeler l’importance de savoir exploiter la langue française dans les règles, en utilisant toutes ses subtilités !.Ils ont aussi compris à travers la battle cet aspect de l'écrivain : être capable de se glisser dans la peau d'un autre, quel qu'il soit, autant qu'un comédien peut le faire...


LeMagChic:Si l’on vous a bien compris, cette courte mais bonne histoire devrait servir de trame à une adaptation,verra t’on la Battle au cinéma ?

Valérie Tong Cuong: En effet l'histoire contient tous les éléments d'un scénario de long-métrage, et c'est l'objectif, elle va être adaptée au cinéma, c'est en cours.


LeMagChic vous remercie pour cet entretien....et vous laisse le mot de la fin

Valérie Tong Cuong: La Battle est un livre qui s'adresse à tous, aux ados comme aux adultes. Mais j'espère également qu’il permettra aux ados réfractaires à la lecture de découvrir que des mots peuvent les embarquer loin dans le plaisir et l'émotion.

AU 7 ème CIEL AVEC LES FEMMES DU 6ème ETAGE GRACE AU 7 ème ART


Je croise un ami dans la rue et il évoque avec moi le temps pourri……..banalités et toi comment tu vas ..je lui réponds :je vais voir les femmes du 6ème étage et à la tête du monsieur j’ai compris qu’il me croyait en plein fantasme…à l’évidence les sorties de cinéma ne l’effleurent même pas.

Embourgeoisement,nostalgie des année 60 ou désir de m’encanailler dans les amours ancillaires ?

En tout cas je conseillerai ce film pour plusieurs raisons car il est frais,il est réconfortant en cette période de fracture sociale,il est lumineux en ce temps pourri et froid.

Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois.Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?



J’en suis ressorti sous le charme et j’avoue n’être jamais monté au 6 ème étage depuis longtemps mais le 7 ème art nous rapproche du 7 ème ciel.

Bourgeoises coincées,agents de change ,femmes de chambre, vous pouvez y aller on en ressort non indemme !!!!