UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



jeudi 17 mars 2011

MAG CHIC A SA PART DU GATEAU


Ma part du cadeau??Oui tant qu’il y a de la musique on se lève et on danse,le fric est à prendre !!c'est la saillie d’un banquet de traders à Londres…pendant que la France d’en bas souffre à Dunkerque on n'a que les quais pour pleurer

Klapisch a fait du chemin depuis ma rencontre avec ses courts métrages projetés dans ma bonne vieille ville…..on aime les hommes mûrs ?? je ne sais pas mais ce cinéaste a atteint sa maturité dans cette fable sociale dans laquelle le Cornichon (immeuble emblématique) de Londres n’a pas la même saveur que celui du Lidl de Dunkerque.



France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.

Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.



Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise



Une France ouvrière contre une Angleterre financière,deux mondes que tout oppose avec un final surprenant,le tout sur fond de crise sociale..faut il en rire ou en pleurer ??? quand ce cinéma pose de telles questions,il faut se déplacer pour lui.

Gilles Lellouche est il le Robert Hossein de 2011 ?? Karine Viard est glam chic…et fait évoluer sa beauté tout au long du film….j’ai aimé et j’ y retournerai !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire