UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



mercredi 20 mai 2009

LAURENCE CORNER'S BOOKS


Laurence pense à nos insomnies en dénichant ce polar de rêve ..
MAKO de Laurent GUILLAUME
Je fais partie du comité de lecture citoyen des éditions Les Nouveaux Auteurs. J’ai parfois le plaisir de découvrir de véritable pépite d’or ! Quand ces manuscrits sont édités c'est un véritable bonheur et c’est le cas aujourd’hui de Mako de Laurent Guillaume en librairie depuis le 12 mars 2009.
C’est un polar fort, percutant, glaçant, une histoire entre prostitution, agressions, trafic de cocaïne, filière mafieuse albanaise, vengeance personnelle...
Mako, flic de la brigade anti criminalité parisienne fait parti de ces flics investi mais peu respectueux des procédures. Il est secret, taciturne, violent, peu contrôlable bref, le salaud idéal !
C’est un de ses flics qui semble être là dans le seul but d’avoir accès à de la crapule, d’être des Zorro, rendre justifiable leur trop plein de violence, haine et vengeance.
Lors d’une nuit de ronde Mako et son équipe interviennent sur un flagrant délit, un homme en train de violer une jeune fille, elle s’en sort choquée, blessée, traumatisée mais vivante elle refuse de porter plainte et l’homme est relâché.
Mako va basculer, c’est la « non justice » de trop, il va se mettre en tête de venger cette jeune fille. Il va découvrir le milieu albanais, ne va plus respecter aucunes règles, se mettre en danger, mettre en danger ses collègues.
Mais que cache-t-il ? Qui est-il ? Pourquoi cette bestialité, ce besoin de faire justice ?
Pourquoi ne semble t-il pas voir sa femme enceinte qui l’attend ? Qui est cette femme ?
Laurent Guillaume a l’art de la chute, l’art dans les ultimes 3 derrières lignes du roman d’éclairer son histoire, ces trois lignes changent tout, la violence bestiale devient humaine, le salaud devient homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire