UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



dimanche 10 mai 2009

HEMINGWAY,L'ADIEU AUX ARMES


Ernest Hemingway est né le 21 juillet 1899 à Oak Park (Illinois). Il est d'abord journaliste
À partir de 1927, Hemingway s'installa successivement à Key West en Floride, en Espagne et en Afrique, mais, pendant la guerre civile espagnole, il retourna en Espagne comme correspondant de guerre, une fonction qu'il assuma de nouveau pendant la Seconde Guerre mondiale. À la fin de la guerre, Hemingway s'installa près de Havana, puis à Ketchum dans l'Idaho
En 1952 il publia son roman Le vieil homme et la mer, qui lui valut le Prix Pulitzer, en 1953 et très certaiment en 1954 le Prix Nobel de Littérature. Il se suicida en 1961, suivant l'exemple de son père.....et curieusement il choisit une arme à feu!!à Ketchum où il est inhumé.
Un homme, entré de plein fouet dans la première guerre mondiale. Vit le choc rude.de la guerre Blessure., l’hôpital, l’infirmière. Voilà la trame de cette histoire d'amour.avec son cortège de déceptions d’espoirs. Hemingway dans ce livre riche exalte son talent pour traduire les banalités de l’existence.
Les êtres qui traversent cette horrible boucherie nommée la guerre vivent en profondeur leur passion amoureuse
Y aurait il dimension autobiographique qu’on n’en serait pas étonné tellement son héros lui resemble.Beaucoup de passages du livre attestent cette certitude.
L’amour, la guerre le mélange de ces sentiments m’a laissé une impression étrange sur cet ouvrage que j’ai redécouvert.
Curieusement Ernest Hemingway m’a paru étrangement banal et il était tout simplement un homme.comme les autres ?
Renseignements pris il reste de nombreux écrits inédits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire