UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



jeudi 14 mai 2009

LA DECOUVERTE DE MARIE


Marie ANTON m'a offert cette superbe lecture,lectrice assidue j'ai pris son jugement pour argent comptant et j'en perçoit l'intérêt.

En cette année 1896, c'est décidé, les enquêtes, c'est bien fini pour Victor Legris, le libraire de la rue des Saints-Pères, également connu comme le plus fin limier de Paris.
Mais lorsqu'il découvre le corps d'une de ses amies, Alexandrine Piote dite " tata Bric-à-brac ", se balançant au bout d'une corde, son incurable goût pour le mystère reprend le dessus. La victime lui avait soumis la veille une énigme à résoudre et Victor en est sûr, si tata Bric-à-brac a passé l'arme à gauche, ce n'est pas de son plein gré ! Avec l'aide de son associé, Joseph Pignot, toujours prêt pour l'aventure, il se lance sur les traces de l'assassin.
Leurs pas les mènent dans l'un des quartiers les plus miséreux de la capitale, la Butte-aux-Cailles, où une maison abandonnée, de sinistre réputation, semble être le c?ur de mystérieuses activités. Dans les ruelles malfamées du " faubourg souffrant ", les intrépides détectives de la librairie Elzévir ont rendez-vous avec le crime.
L'auteur en quelques mots... Claude Izner est le pseudonyme de deux s?urs, Liliane Korb et Laurence Lefèvre.
Liliane a longtemps exercé le métier de chef monteuse de cinéma, avant de se reconvertir bouquiniste sur les quais de la Seine, qu'elle a quittés en 2004. Laurence a publié deux romans chez Calmann-Lévy, Paris-Lézarde en 1977 et Les Passants du dimanche en 1979. Elle est aussi bouquiniste. Elles ont réalisé plusieurs courts métrages et des spectacles audiovisuels. Elles écrivent ensemble et individuellement depuis de nombreuses années, tant pour la jeunesse que pour les adultes.
Leur goût pour l'histoire et le polar leur a donné l'idée de créer un nouveau personnage pour " Grands Détectives ", Victor Legris, libraire et enquêteur dans le Paris du siècle. Le premier titre de la série, Mystère rue des Saints-Pères, a reçu le prix Michel Lebrun en 2003.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire