Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme
samedi 18 août 2012
LA FILLE A LA VODKA
Alice Duval est une jeune trentenaire à qui tout réussit.Soudainement,elle abandonne tout et part s'installer en Provence pour une raison mystérieuse.A Avignon,dans la capitale du théâtre,elle tombe le masque devant un homme étrange qui l'attire.Mais demeure incapable de se livrer à lui,car elle est victime d'un mal tabou chez les jeunes femmes qui réussissent leur vie:l'alcool.
Pas à pas,telle une équilibriste fragile sur un fil tendu,elle avance avec hésitation entre la sagesse et le gouffre ,entre l'ivresse de vivre et le vertige de l'amour
.Des lolitas qui boivent comme Amy Whinehouse aux femmes battues qui noient leur chagrin dans la bouteille,les clichés ont la vie dure concernant l'alcoolisme au féminin. Delphine de Malherbe ne craint pas d'aborder ce sujet en face.
De récentes enquêtes révèlent un pourcentage plus élevé chaque année encore de jeunes femmes de pouvoir brillantes,belles et successful mais gravement touchées par cette addiction.Une réalité qui met à jour la nécessité urgente d'affiner la notion de "femme libre" dans le monde moderne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire