UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME
Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme
jeudi 18 août 2011
TRACEY EMIN .LOVE IS WHAT YOU WANT
TRACEY EMIN LA DEJANTEE.LOVE IS WHAT YOU WANT
Serait elle la Amy Whinehouse de la peinture ???????sans les excès extrèmes ??
En tout cas si vous voulez casser votre image de gendre idéal amenez votre belle mère à l’exposition londonienne qui se déroule à la Hayward Gallery en ce moment jusqu’au 29 août
Le vent tourbillonnant du pont de Waterloo si vous venez par le bus 6 n’est rien à côté de certains aspects décoiffants de l’exposition.
Pour tout vous dire c’est la seule expo où j’ai vu un avertissement aux – de 16 ans !!l’expo au carré blanc !Mais Love is what you want…L’amour c’est ce que vous désirez !
Belle trajectoire cette jeune artiste…aurait elle fait sa croissance sur le souffre comme la vigne de Chypre d’où ses parents sont originaires ??
Elle est née à Croydon au sud de Londres (quartier récemment bousculé par les émeutes)fortement influencée par les courants philosophiques de Spinoza et Nietsche
Elle s'est fait connaître du public britannique par deux scandales médiatiques : un esclandre sur le plateau d'une émission culturelle de Channel 4 alors qu'elle était totalement ivre et son installation de 1999 pour le prix Turner, My Bed, composée de son propre lit défait ainsi que de préservatifs usagés et de sous-vêtements tachés de sang.
J’arrive mieux à comprendre pourquoi elle a exposé ses Tampax usagés à plusieurs stade du cycle menstruel !!!Shocking !!!!
Parfois je me suis demandé si c’était elle ou son œuvre qui était exposée……de fait à travers son intimité surexposée on rencontre une forme d’exhibitionnisme !!!
Il est clair que cette artiste exprime une perturbation profonde remuant ainsi en nous nos propres angoisses,nos propres incertitudes,et notre désir de nous montrer .
Mais alors il ne faut pas aller la voir ..cette expo !!!???
Si !!!!il faut pour ouvrir le débat avec vos accompagnants le retour dans le centre de Londres est plus court et plus animé.
Le tissu et la couture prennent une part importante du travail d'Emin, souvent découpé pour faire des lettres cousues sur un autre matériau…ces couvertures sont de toute beauté et pleines de charme….elle a un côté touchant dans cette névrose et ses néons exprime la pureté bien masquée par un aspect scandaleux.
Elle a notamment voyagé à travers les États-Unis avec le fauteuil de sa grand-mère, There's A Lot Of Money In Chairs (1994), sur lequel elle a cousu son nom et celui de son frère, le nom des villes où elle s'est arrêtée et a fait des lectures publiques de son livre Exploration Of The Soul.
On aime ou n’aime pas !!!je suis sorti de cette exposition avec plus de questions que de réponse…..n’a-t-elle pas gagné son pari ??? elle a fait 40 000 entrées Édimbourg d’août à novembre 2008….gageons qu’elle va battre son record en 2011 .
On dit souvent que le talent est l’expression d’une forme de névrose, why not.
Après m’être documenté j’ai retrouvé dans son enfance un début de réponse à mes questions…. issue d’un père bigame ,et violée à l’âge de 13 ans, je me suis dit que l’art est la catharsis et que si le 29 mars 2007, Tracey Emin a été nommée Académicienne royale par la Royal Academy of Arts ,il y a une reconnaissance de son art et de quoi restaurer la porcelaine cassée de son enfance.
L’art est le seul lieu où l’on a le droit de tout exprimer !alors longue vie à Tracey que je qualifierais d’Expressionniste !!!
Il ne vous reste plus que 10 jours !!!
Sinon il ne vous reste plus qu'à aller sur le site de SAATCHI GALLERY en suivant le lien SAATCHI
Exposition à la Hayward Gallery Londres du 18 Mai au 29 August.
South Bank Centre
Subway Waterloo (nombreux bus aussi)
TLJ de 10 A.M à 6 P.M avec deux nocturnes le jeudi et le vendredi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire