UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



dimanche 26 septembre 2010

AUDREY DANA..A STAR IS BORN


A New York ils ont Woody Allen et nous,nous avons Claude Lelouch.....cet après midi je suis allé à Lelouch ...pardon au cinéma!!

On va voir Lelouch comme on va voir Woody Allen...par chance ou par mégarde pour certains de mes amis je suis fan.

Quand on aime on ne regarde plus,on admire..



C'est un peu l'histoire de cette femme qui a placé l'amour au dessus de tout .....assumant Ces amours là!..

.Avec le personnage d'Ilva (Audrey Dana), héroïne très principale de Ces amours-là, Lelouch feuillette en effet son grand livre d'obsessions et de thèmes récurrents. Les destins individuels qui croisent la grande histoire (la Seconde Guerre mondiale), la passion amoureuse qui se moque des convenances, le hasard qui réunit et sépare les êtres, la croyance inouïe dans le pouvoir du cinéma...(là je cite le Point faute de faire mieux!!)

Pour ma part j'ai ressenti la synthèse du cinéma de Lelouch comme l'analyse de ses amours passés,de son passé,de ses acteurs fétiches...comme une sorte de testament non pas olographe mais cinématographe.

Claude a montré dans son film tout ce qu'il pouvait faire bien ,bien faire,faire mal et mal faire....c'est l'homme avec les qualité de ses défauts.

En plaidoirie d'avocat ..je dirais que le coup est parti tout seul et que la gachette de la caméra est sensible...tu es sentimental envers la profession de monteur et ne veux pas les laisser agir avec les ciseaux..

Tu es bavard comme moi c'est pour ça que je t'aime.....mais il y a un truc bizzare chez toi..tu n'es pas comme les autres...d'habitudes ce sont les acteurs qui tournent et qui font un film....ici c'est le film qui fait l'actrice car il a revélé le sublime talent d'Audrey Dana.

Quel duo toi tu as porté la caméra et elle le film à bout de bras ....une folle énergie d'actrice........des étoiles brillent dans mes yeux,Audrey m'a envoyé un nuage de poussière lactée!!


A star is born et toi Claude ....je ne sais pas si tu fais des films ou des histoires mais en tout tu fabrique de merveilleux acteurs...au nom de moi même,anonyme spectateur,je te dis merci!!!!

Actuellement sur les écrans

CES AMOURS-LÀ : BANDE-ANNONCE
envoyé par baryla. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

lundi 20 septembre 2010

LA CHRONIQUE MUSICALE DE MAGALIE

Brune écrit, compose, joue et chante. Lyonnaise d'origine, son arrivée sur Paris lui a inspirée des chansons à l'allure french pop lumineuse ou plus noire et révèlent une femme déterminée et sensuelle, au regard acide et léger sur les relations amoureuses et le temps qui passe...
Magalie Destailleurs

mercredi 8 septembre 2010

COUP DE COEUR DE MAGCHIC POUR VIRGINIE DE CLAUSADE


Les gens de télé passent furtivement,lachent un trait d'esprit,une trace dans le sillage de la fermeture des écrans.
Jamais je n'avais oublié Virginie de Clausade,discrète,intelligente et jolie..Mais ce serait insulter son talent d'actrice que d'insister sur ce point certes agréable.
Actrice dans l'âme,chroniqueuse la foi chevillée au corps elle est éclectique...qualité majeure!!!l'eclectisme!!!!..rare de nos jours
Virginie de Clausade est une actrice et chroniqueuse belge, née à Paris le 22 avril 1981. Elle est la compagne du comédien Dimitri Storoge.
Elle a deux publications à son actif
2008 : Spécimens à disposition des jeunes filles faciles (Flammarion)
2010 : L'âge des promesses (Flammarion)
Sur Fun Radio elle nous matinale bien et MagChic est tout ravi de son coup de coeur

AMITIES

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

dimanche 5 septembre 2010

QU'IMPORTE LE FLACON POURVU QU'ON AIT LIVRESQUE!!!


Rentrée litteraire.

Attention en traversant une crise vous risquez de vous faire renverser par un mauvais bouquin…

Pourquoi n’y aurait il pas un bison fûté pour les sorties litteraires à l’instar des départs en vacances???????…dans cet embouteillage de fin d’été,les grosses cylindrées jouent des coudes et on a le loisir de décoder les plaques d’immatriculation.



Pour respecter l’analogie,il faut respecter le code et ça les maisons d’éditions savent très bien le faire…..on a un rituel de rentrée analogue à celui du beaujolais nouveau et on continue chaque année à traiter la piquette comme un grand cru et si en plus il sort des chais renommés,les trompettes éponymes vont sonner!!!!!!



J’analyse un cas qui me tient à cœur.....ma formation m’incline à prendre la défense d’Amélie Nothomb.

Il n’est pas possible que vous ne connaissiez point ma cliente ??elle a fréquenté de nombreux jurys et n’est point inconnue des jurés.

Ecrire est parfois la punition de la renommée..il faut sortir à tout prix quelque chose pour septembre…dessine moi un roman Amélie..

Nul ne doute de l’amour de l’écriture d’Amélie mais les femmes de lettres sont elles condamnées à la fécondité ad vitam eternam ??J’ai lu son dernier ouvrage et je plaide coupable avec ma cliente pour sa dernière courte nouvelle.

Pas de nouvelle bonne nouvelle,il eût mieux valu !certes mais les écrivains ont abandonné leurs machines à écrire pour devenir eux même de tels outils

Faut il à tout prix forcer la main à 701 écrivains pour qu’ils garnissent les rayons des marchands de livres (à ne pas confondre avec des libraires) ?

Je réclame au nom des écrivains comme Amélie le droit à l’année sabbatique !!!

Il en va de la santé du monde éditorial,l’obésité est un fléau qu’il faudra combattre et la mise en place d’un mieux lire comme d’un mieux manger s’avère nécessaire

C’est le cas pour Amélie pour qui je réclame les circonstances atténuantes, laissons lui l’ivresse et gardons le flacon intact…ce livre que l’on aime et qui une fois aimé va ramener la proportion de vrais bons livres à 50 par an ……..

Henri-Albert Delorme