.
Le MagChic a mis a profit son séjour dans le Lubéron pour repartir sur le sentier d'Albert Camus.Sa dépouille repose à l'ombre d'un château majestueux,dans un petit village de Provence...LOURMARIN...
Ce serait injuste de ne point y associer Henri Bosco,le Giono du Lubéron qui a hanté nos cahiers d'écoliers( nous reviendrons sur son oeuvre)
En passant par la route en lacets qui mène de Bonnieux à Loris,il ne fallait pas manquer cette belle occasion
Photo du blog de Christian Vancau montrant les obsèques d'Albert Camus porté en terre par des joueurs de football du village.
Christian Vancau avait déjà précédé notre magazine dans son parcours initiatique...certaines des photos sont d'ailleurs prises par cet artiste amoureux du Lubéron.
Beaucoup de touristes recherchèrent la tombe de Camus et surtout sa maison ....oh !!elle est surprenante de modestie,de discrétion et de sobriété comme si elle voulait faire oublier qu'elle avait été achétée avec le prix Nobel!!!
MagChic vous la présente,il s'agit de la maison au fond de la rue avec des volets bruns..avec une superbe vue sur la vallée ..une rue qui vous mène à l'église où ses funérailles furents célébrées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire