Photos MagChic (Henri Delorme)
Après avoir exposé à Paris à la galerie Thaddaeus Ropac,Alex KATZ pose ses toiles à Grenoble,veinards isérois qui offrent aux parisiens en vacances dans cette région,la session de rattrapage.
MagChic était du premier convoi(en janvier 2009) et n'a perdu aucune miette du plaisir du vernissage et n'a pas boudé le privilège et le plaisir de rencontrer à la fois l'artiste,l'oeuvre et fait plus rare le modèle.
« La mode s’intéresse au temps présent et à ses courants. La mode fait un pied de nez aux gens qui pensent que l'artiste "crée la beauté éternelle" - la beauté est un facteur constant et elle le sera toujours. Quand il s’agit de mode, il s’agit de quelque chose d'éphémère par définition, parce qu’elle change. Rien n’est définitif ». (Alex Katz)
Cet éternel jeune homme new yorkais véhicule la nonchalance désabusée des oisifs de Long Island.Ses peintures qui ont l'air si simples et si faciles trompent le vsiteur..elles cachent le talent et le travail.Passant du monochrome à la couleur vives,il est le témoin sociologique de la fashion attitude,peut t'on parler de dandysme pictural???Si sa femme Ada a été sa muse,il s'est offert le luxe de porter un regard sur les mannequins qu'il a sublimé sur les toiles.
A Grenoble du 4 juillet au 27 septembre 2009..au Musée de Grenoble ...vous seriez mal venus de rater cette expo sublissime...
Infos pratique suivez le lien Grenoble cet été
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire