Image du site equiladies.com
La passion de la lecture m'a conduit tout droit vers une librairie en ligne Cheval+
Pourquoi parler de chevaux sur un blog literraire,peut être parce que les femmes(ou les hommes) qui les montent sont souvent en tant qu'artiste à la recherche de la relation authentique..j'ai adoré l'aphorisme de mon ami Philippe Geluck (avec qui je partage la passion des chats) qui a dit:"Après 60 minutes d'équitation, l'homme dit qu'il a fait une heure de cheval, le cheval, lui, doit se dire qu'il a fait une heure d'homme"
Un livre pour de très jeunes lectrices( qu'on a tendance à oublier!!)
Filles de 7 à 14 ans
Un livre très fille pour toutes celles que le cheval fait vibrer.
Souple et coloré, attrayant, pratique et très maniable, il est l'ouvrage intime que l'on emporte partout avec soi, celui que l'on relit en tous sens sans jamais se lasser, avec lequel on apprend tout ce que l'on veut savoir sur son animal préféré : qui est-il, comment s'en occuper, comment bien le monter ?… À cheval les filles, c'est aussi un outil pour réviser les examens, et surtout… un passeport pour le rêve !
Un livre incontournable pour nourrir la curiosité insatiable des fillettes passionnées par le cheval.
Structuré en 4 chapitres (Cavalière d'automne, Un hiver au manège, Balade de printemps, Chevauchée d'été), ce livre sort des sentiers battus pour accompagner les fillettes dans leur découverte du cheval et de l'équitation, au fil des saisons. Cette approche a l'avantage de coller à la progressive des cavalières, pour aborder l'équitation de manière évolutive, de présenter les différentes activités équestres en fonction de la saison à laquelle elles se pratiquent et de structurer les infos sur le cheval en suivant son cycle naturel.
Le fil rouge : un personnage attachant, un brin espiègle, dessiné par Cécile Hudrisier, auquel s'identifieront immédiatement les lectrices. Photos et illustrations complètent judicieusement des textes alertes et clairs, qui n'excluent pas la touche d'humour indispensable au plaisir des lectrices. Le graphisme très actuel et le style de l'écriture dépoussièrent un sujet finalement classique, avec une maquette dynamique qui permet de passer d'un sujet à l'autre et de piocher la bonne info, au bon moment. Les photos enrichissent le propos : parlantes et précises, la plupart sont prises sur le terrain (en reportage dans un club équestre).
À cheval les filles!
c'est un livre riche à un prix abordable avec des infos, des conseils, des astuces, des activités, des idées à foison pour vivre son amour des chevaux tous les jours de l'année et le partager avec ses copines.
Un livre qui devance les questions et y répond avec sérieux, sans jamais ennuyer.
Une autre façon d'aborder l'équitation, par des entrées multiples, pour nourrir une passion conjuguée au féminin pluriel
D'autant que j'ai découvert que 80% des cavaliers étaient en fait des cavalières...les femmes aiment le cheval,il leur serait difficile de ne pas aimer Equiladies le mag equin fait pour elle à suivre ce lien Toutes en selle avec equiladies
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire