UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



mercredi 25 août 2010

REVUE DE PRESSE DE MAGCHIC LA NATIONAL GALLERY DE LONDRES ANNONCE LA PLUS GRANDE EXPOSITION CONSACREE A LEONARD DE VINCI


LONDRES (ROYAUME-UNI) [11.08.10] – Une exposition sans précédent consacrée à Léonard de Vinci et réunissant les quelques rares oeuvres originales attribuées au maître de la Renaissance florentine se tiendra en novembre 2011 à la National Gallery de Londres.

Après plus de quatre années de négociations et de travaux de restauration, La National Gallery de Londres annonce une des ses plus grandes expositions consacrée à Léonard de Vinci. « Leonardo da Vinci : Painter at the Court of Milan » qui se tiendra du 9 novembre 2011 au 5 février 2012 réunira quelques unes des rares toiles et une quarantaine de dessins préparatoires attribués au maître de la Renaissance italienne, dont certaines seront présentées pour la première en Grande-Bretagne, précise The Telegraph.

Parmi les oeuvres les plus importantes, la National Gallery a obtenu le prêt de « La Belle Ferronnière » du musée du Louvre, de la « Litta Madonna » (également connue sous le nom de la Vierge à l’Enfant) du musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg ou encore le « Saint Jérôme » de la Pinacothèque Vaticane et « La Vierge aux Rochers » de la National Gallery récemment attribuée aux seules mains du peintre. Selon The Independent, environ huit toiles sur les quelques quinze tableaux réellement attribués à Léonard de Vinci feront partie de l’exposition avec environ une quarantaine de dessins préparatoires de l’artiste.

L’exposition de Londres se concentrera sur l’œuvre de Léonard de Vinci pendant son séjour à la cour du duc Ludovio Sforza à Milan entre 1480 et 1490, période pendant laquelle le peintre explora et inventa ses méthodes novatrices en matière de représentations humaines et des expressions toujours en quête de perfection artistique. « De nombreuses expositions ont déjà été consacrées à Léonard de Vinci inventeur, scientifique. Celle-ci est la première consacrée à ses objectifs et à ses techniques en tant que peintre » a déclaré Luc Syson, le commissaire de l’exposition.

Article Art Clair.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire