UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



samedi 8 août 2009

LA SYNCHRONICITE


Vous y croyez??? moi oui!!
Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Cette notion ne peut être comprise qu'intégrée à d'autres notions de la psychologie jungienne, comme ceux d'archétype et d'inconscient collectif..telle est une des définitions capturées sur le Net.
Elle a du jouer entre l'auteur d'un blog La Taverne du Doge Loresan et moi même.L'auteur du blog a évoqué un livre qui m'était tombé des mains et sur lequel le flash back s'impose .
Je voulais parler du livre de Jean Daniel Dupuy qui est super génial...mais comment en parler mieux que le Doge qui m'offre la double découverte et de ce livre et de son excellent blog en suivant le lien La Taverne du Doge Loresan vous entrerez dans l'antre des curieux de la litterature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire