UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



samedi 14 février 2009

PEUX T'ON VRAIMENT SENTIR LES FEMMES AU POUVOIR??




A toutes les femmes et amies de mon blog pour la Saint Valentin une eau de Reine
La lecture de la vie de Catherine de Medicis est une inépuisable source d'inspiration,Catherine de Medicis incarne le pouvoir au féminin dans le livre éponyme de Thierry Wanegffelen.En cette St Valentin elle m'a donné une idée superbe. En effet,En 1533, accompagnée de son astrologue et de Renato Bianco dit " René le Florentin " son parfumeur, Catherine de Médicis arriva en France pour son mariage avec Henri II. Portant le parfum " Eau de la Reine ", spécialement créé pour son mariage par des Frères Dominicains de Florence, elle lança la mode des parfums Italiens à la Cour de France qui en était déjà très friande, ainsi que celle des gants parfumés. Elle mit également à la mode les petits flacons à odeur à porter dans les poches des vêtements.Dans les officines de Florence déambule encore la fragrance de Catherine,l'Eau de la Reine.

On peut la trouver et se parfumer comme une reine en Italie dans l'officine SantaMaria Novella à Florence...... à Bruxelles avenue Louise et en France?? Cette acqua di colonia est rare de chez rare en France!!!
A Paris on la trouve chez Amine Kader,rue de la Paix ou 2 rue Guisarde dans le 6ème et en Province chez Martine Serre,L'eau de la Reine 5bis ,rue des Gras à Clermont Ferrand .et à Lyon 26,rue Auguste Comte près de Bellecour...
Je crois que je vais pouvoir sentir les femmes de pouvoir
Thierry Wanegffelen: Catherine de Médicis : le pouvoir au féminin, Payot, collection « Biographie Payot », 2005

2 commentaires:

  1. Genial Post !
    Bonne semaine !
    A bientôt !
    www.lacoctelera.com/galeria59

    RépondreSupprimer
  2. Thanks you,sweet words!Merci beaucoup,les femmes de pouvoir sont elles au parfum??

    RépondreSupprimer