UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



samedi 28 février 2009

NEW YORK EST AUSTER


Paul qui est plus Auster qu'austère s'inscrit dans le paysage de Brooklyn on the other side of the bank.Son écriture postmoderne fait partie à la fois du patrimoine new yorkais et des rayonnages des libraires français qui l'adorent.
Seul dans le noir (Man in the dark) est sa dernière oeuvre qui ferait beau couple avec le livre de Valérie TONG CUON ,NOIR DEHORS...décidemment une ville électrique avec des romanciers lumineux engrendre le paradoxe de l'osbcurité...à moins qu'ils s'agisse d'angoisses cachées.
Ce monde étrange qui continue de tournerUn ancien critique littéraire, réfugié chez sa fille après un accident de voiture qui le cloue maintenant dans une chaise roulante, tente de passer une nuit d’insomnie en se racontant des histoires. Il nous embarque avec lui dans la narration des aventures de Brick Owen, un ancien magicien qui se retrouve plongé dans un monde parallèle où les attentats du 11 septembre 2001 n’ont jamais eu lieu. En revanche, une guerre civile éclate suite à la sécession de plusieurs états américains. Les combats font rage entre les fédéraux et les nouveaux territoires indépendants, et le personnage, enfermé dans un trou, ne s’en sortira qu’en acceptant d’accomplir une mission créée de toutes pièces pour lui : assassiner celui qui tire toutes les ficelles, celui qui est derrière tout ce remue-ménage : Brill, qui a manigancé la guerre civile. Seul sa disparition permettra à ce monde parallèle de regagner son calme. August Brill, soit le narrateur de ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire