UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



dimanche 8 décembre 2013

IL EST TEMPS DE REGARDER LES REVES EN FACE.Aphorismes de Olivier Defouilloux



A coup sur l’auteur de l’opuscule a lu Giraudoux ,lequel prétendait que le droit est la plus puissante des écoles de l'imagination. Jamais poète n'a interprété la nature aussi librement qu'un juriste la réalité… la voilà!!! mon introduction !!!!et oui Olivier Defouilloux a navigué entre droit et poésie au point de nous livrer ses pensées quotidiennes.

Oui il est temps en ces temps agités de « déréaliser le réel pour se réaliser dans ses rêves » dixit l’auteur…puisons dans ce bréviaire la source de notre imaginaire … »nos rêves ont besoin de croire en nous ».
Difficile de parler d’un ouvrage d’aphorismes sans évoquer l’auteur,le genre nous l’impose..qui est il ?

Olivier a un vrai métier quand il pose la plume : il assure. Digne représentant d’une grande compagnie d’assurance, il aurait pu lentement prendre l’embonpoint qui sied à toute bourgeoise et libérale profession.

Mais il a décidé de se mettre en danger, de se dévoiler publiquement à travers des petites perles câlines ou assassines, jamais anodines.? Dénuder un tel ouvrage serait comme enlever la feuille de vigne du dieu grec……gardons cette part de mystère et de charme indicible pour dire au futur lecteur…courrez l’acheter pour l’amener chez vos amis…c’est de l’optimisme en livre comme il existe ces vins légers qui exaltent les conversations animées.

A lire d’une traite ??...non ..plutôt à picorer comme dans une boite de chocolats..chaque prélèvement étant d’un délice différent. Ainsi ..dixit l’auteur on apprendra que l’intelligence c’est d’oublier ses pensées ;le savoir vivre c’est réapprendre à s’oublier.
Belle formules pour rebondir sur les divers sujets, les hommes d’esprit sont trop rares pour qu’on les néglige !!!...le moi, la lune, les femmes, l’amour autant de gourmandises à fêter en cette période

J’ai aimé ce livre …vous allez l’aimer, l’acheter, c’est bien !!l’offrir c’est bien mais le lire c’est mieux….J’ai gardé quelques pages inexplorées …le talent c’est d’y croire (mon) talent c’est d’y croire ….page 78 du livre ...et bien moi je dirais que le talent c’est aussi de reconnaitre que les autres en ont et je vous redis qu’il est temps de regarder les rêves en face

Henri Delorme©Le MagChic .Décembre 2013

Editions Unlimit.Ed
120 Pages d’aphorismes
Prix 15€
Code ISBN 9 782953 388534

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire