UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



dimanche 10 novembre 2013

FOIRE DU LIVRE DE BRIVE 2013 POINTS DE VUE...LES MOTS LES PHOTOS


Brive c'est le bout du monde mais les organisateurs ont réussi leur coup faire venir du monde et assurer le plus grand mélange du milieu du livre!!Je m'explique et fais comme dans l'armée un retour d'expérience.....on peut s'interroger sur la différence entre une foire et un salon...peut être le confort pour le second et l'empoigne pour le premier..

D'abord merci aux organisateurs de cette manifestation..Je serais tenté de classer les participants en plusieurs catégories.
La première,on va leur donner la pôle position...les pipeules qui sont là pour être photographiés comme des bêtes de foire (sic)..et qui me laissent penser que c'est bien du livre dont ils veulent qu'on parle et non de la litterature
Le seconde ,celles des prix litteraires qui se reconnaissent au bandeau rouge de leur livre et à qui on ne saurait faire gref d'exhiber leur décoration....les inscriptions à la foire se faisant des mois à l'avance.La troisième ,les régionalistes(fiers de cotoyer la précédente ) et qui font ma foi une prose de terroir à l'image de la cuisine du coin..délicieuse et surtout conviviale comme dans les anciennes maisons.La quatrième, des équipes de maison d'édtion où l'on sent une confraternité,une ambiance et une douce envie de communiquer leur envie d'être ici.

La cinquième qui semble faire du stylo le travail forcé et l'on sent que leur arracher un mot de sympathie donne un coeffcient à l'écrit supérieur à l'oral.La sixième,celle de la BD et de la jeunesse qui m' a bluffé par son talent!!La septième, celle des absents qui devaient être là (doux pléonasme) .....des ministres à qui on a fait comprendre que venir parler de leur livre n'est pas opportun alors qu'ils ont du mal à expliquer leur politique ....Une absente que j'aime beaucoup ,pour ne pas le citer Karine Tull qui déçue de ne pas avoir son prix n'est pas venue cueillir l'affection du public....des piles de livres sans l'écrivain derrière(c'est dommage)....et des personnes qui demandent quand elle vient.
On ne juge pas les gens à la manière dont ils tombent mais à la manière dont ils se relèvent....et qui aime bien chatie bien...vous avez été aimée par contumace Karine!!!on vous aime!!

Et puis il y a le public...les pas badgés qui font la queue sous la pluie,les badgés qui se font arrêter par le public non badgé pour donner des renseignements.Et les photos ......deux catégories....celles des gens qui demandent à être pris en photo (j'en ai fait partie avec mon amie Valérie) et celles des célébrités qui vous proposent de légitimer leur notoriété en vous proposant (ça m'est arrivé!! :) aussi)

Les conférences à la fin desquelles des personnes font une queue interminable derrière un phraseur qui en sait plus que le conférencier!!Bref c'est la foire!!!ça porte bien son nom..c'est le livre ,il y a des livres et j'ai vu des gens heureux écrivains et lecteurs dans une communion parfaite..

J'ai signé deux autographes ....pour valider les chèques ..car j'ai trouvé le moyen d'acheter des livres et de découvrir des gens merveilleux d'enthousiasme!!!
Henri Delorme..Le MagChic Novembre 2013


LES AUTEURS
La 32 ème foire du livre présidée par le bienveillant , talentueux et non moins passionné Alain Mabanckou,a tiré le rideau..il ne reste plus que les impressions,les souvenirs et les livres.




VALERIE TON CUONG

L'ATELIER DES MIRACLES


EMILIE DE TURCKHEIM


Biographie

Née en 1980, Émilie de Turckheim publie à vingt-quatre ans Les Amants terrestres. Son expérience de visiteur à la prison de Fresnes lui a déjà inspiré en 2008 Les Pendus. Elle reçoit un an plus tard le prix de la Vocation pour Chute libre. Eho a publié Le Joli Mois de mai en 2010 et Héloïse est chauve en 2012, récompensé par le Prix Bel Ami.

Ouvrage :

Une sainte




GREGOIRE DELACOURT
La première chose qu'on regarde c'est la bête de salon!!!un spectacle à lui tout seul..bon à l'oral comme à l'écrit



Grégoire Delacourt





La première chose qu'on regarde c'est la bête de salon!!!un spectacle à lui tout seul..bon à l'oral comme à l'écrit

EMILIE FRECHE

Ouvrage:Deux étrangers



PIA PETERSEN



Ouvrage :Un écrivain ,un vrai

VERONIQUE OVALDE


Ouvrage :La grâce des brigands

DENIS TILLINAC



CLEMENCE THEVENOT


PATRICE PELISSIER



AMELIE NOTHOMB








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire