UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



dimanche 27 octobre 2013

INNOCENCE COUPABLE de Matti King




A travers l’oxymore du titre on est loin d’imaginer la somme des souffrances que le monde adulte peut infliger aux enfants
Une petite fille de cinq abusée par son beau père, voit le temps s’arrêter brutalement suite à cet inceste. Elle entreprend en se dédoublant de converser avec son autre pour exorciser ce passé douloureux.
Le récit d’une femme qui vit trente ans comme si son enfance n’avait pas existé nous fait découvrir avec effroi un cocktail d’innocence et de perversion….pour aboutir à cet éveil de conscience de l’adulte qui étouffe pour mieux l’anesthésier sa mémoire douloureuse marquée par la peur et la culpabilité.
Le livre écrit sous forme de roman témoignage démarre sur ce triste constat, déjà recensé dans bien des affaires qui hantent les prétoires des cours d’assises.
Tanine « l adulte » décide d’accompagner Carla « la petite fille intérieure » pour l’aider à débusquer l’inavouable et entreprendre un long chemin de reconstruction.
Ce qui est intéressant pour ne pas dire étonnant dans l’ouvrage de Matti, c’est la démarche entreprise pour se guérir et découvrir le monde pulsionnel des adultes.
L’auteur n’a pas hésité à entreprendre un long voyage initiatique au cœur de la jungle des pulsions humaines et surtout masculines
Ce livre nous entraine dans un labyrinthe des pratiques sexuelles en partant de l’enfance pour aller vers l’âge adulte.
Entre séances psy et partage de pratiques interdites, l’héroïne du roman est bouleversante dans sa volonté farouche de survivre et d’assumer une sexualité revendiquée comme un droit des femmes à vivre normalement
Peut on vivre normalement quand on a été violé en tant qu’enfant ?? Au-delà des querelles sémantiques et des arguties de prétoire, c’est le premier récit qui démonte le ressort de cette période post traumatique.
Si beaucoup d’âmes bien intentionnées ont pu s’émouvoir à juste titre sur la cruauté du viol ..peu ont pris soin d’évaluer les dégâts postérieurs aux faits…..le pire hélas est à venir..
Une réponse à de nombreuses névroses sexuelles qui ,dans le livre, sont décrites avec tact et délicatesse comme pour mieux aider ces êtres un peu perdus.
Dans ce livre Tanine la résiliente est une femme à la recherche de son identité sexuelle et même si les chemins empruntés vous paraissent chaotiques, il faut se saisir de cette occasion pour comprendre comment et pourquoi des vies d’enfants sont fracassées bien au-delà de leur période d’innocence et se dire qu’ils ne doivent pas se sentir coupable
Lire un extrait : http://www.edilivre.com/frontwidget/preview/viewer/id/507975/

Henri Delorme©Le MagChic
Editions EditLivres
ISBN Papier : 978-332-2-58174-7
ISBN Pdf : 978-332-2-58175-4
Juillet 2013
Pour le commander : http://www.edilivre.com/librairie/innocence-coupable-matti-king-alias-sarah-siritzky.html

L’auteure : Matti King

Matti King,alias Sarah Siritzky, est à moitié française, à moitié américaine. Elle a pratiqué très longtemps la danse africaine, la danse jazz avec Molly Molloy et le hip-hop.
Elle enseigne actuellement la danse instinctive, alliant un travail préalable de détente et de respiration à une faculté de se relâcher et de s’abandonner aux rythmes. Elle œuvre à la facilitation de l’expression de la sensualité, à l’émergence du langage corporel spontané qui a pu être bloqué à certain moment de la vie. Elle pratique les arts martiaux dont la boxe.
Matti King a été comédienne. Elle sait que ce travail lui a été très utile pour l’émergence de ses personnages, plus largement pour la réalisation de son écriture.
Matti King a publié son premier roman en 1999 aux éditions Dervy.

Son site internet :http://matti-king.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire