UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



dimanche 13 octobre 2013

ECLATS DE VOIX de Yves Hugues




Le MagChic pense à ses amis lecteurs de polars..s’il est un qui lui a tapé dans l’œil c’est celui de Yves Hugues…un peu comme dans un film de Verneuil en imaginant le lire avec la musique du film Peur sur la ville….
Panique à la Maison de la radio ! Rosalie Douvet, l'animatrice vedette d'une émission de nuit, est retrouvée assassinée dans les couloirs de France Inter, étranglée avec un tel soin qu’on se demande comment l’assasin a pu procéder ainsi, avec le minimum de contact.

Le lecteur rentre dans une ambiance particulière comme celle du paquebot vide du quai Kennedy Pour monter jusqu'au troisième étage et atteindre le studio 334, les ascenseurs offrent la méthode la plus simple.
Trois cabines, portes automatiques en alu brossé, quasi désertes entre minuit et 5 heures du matin, les heures creuses du camembert, quand les vigiles sont partis en bouclant derrière eux.
Les escaliers sont plus discrets encore.
Les bruits de la ville n'arrivent pas jusqu'ici. Les bureaux sont vides, la plupart plongés dans l'obscurité. Tout baigne dans la luminosité spectrale des veilleuses le long du couloir. On avance en se repérant aux numéros sur les portes. Si on se trompe, il n'est pas rare qu'on se tape un tour complet du camembert.
Exercice courant chez les nouveaux venus. À force de déambuler dans ces couloirs circulaires on perd ses repères. On tourne. On marche. On tourne. Certains visiteurs décrivent plusieurs circonférences avant d'atterrir dans le bon bureau.

En attendant Rosalie Douvet est morte….
. Emoi parmi les fans de la jeune femme. Qui pouvait bien en vouloir à Rosalie ? Auditeur désaxé, collègue jalouse, admirateur éconduit, paparazzi rancunier ? La liste est longue...

En charge de l'affaire : Yann Gray, capitaine à la PJ. Signes particuliers : une balle logée dans la tête à l'origine d'hallucinations olfactives, quelques tocs et un passé familial douloureux...
De quoi se jeter à corps perdu dans l'enquête, du labyrinthe de la Maison de Radio France aux chambres de l'hôpital Sainte-Anne, en passant par les rédactions des journaux à scandales.

Un irrésistible roman noir parisien qui nous plonge dans des ambiances à la Simenon avec un mélange de drôlerie et de noirceur.
Une enquête au rythme des voix.
Dont une aura le dernier mot...
Un bon flic, un drôle de meurtre et une belle énigme..alors ??? que demander de plus
Cet article est dédié à ma libraire préférée , une passeuse de livres..Lydie Zannini, avec toute ma gratitude et mes compliments pour m’avoir dirigé vers une lecture inhabituelle.

Henri Delorme©Le MagChic Octobre 2013

Collection : LES ESCALES NOIRES
EAN commerce : 9782365690508
Editeur (Livre) : Editions Les Escales
Date sortie / parution : 07/02/2013
Nombre de pages :347
Prix :20 €

1 commentaire: