UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



jeudi 23 mai 2013

LE MAGCHIC AVEC MAGALIE pour un hommage à Georges Moustaki


Georges Moustaki Crédit photo:Gala

Le Magchic ouvre ses colonnes à ce grand poète disparu aujourd'hui et s'associe à la douleur de ses proches...Magalie Destailleur lui rend un vibrant hommage
"L'amour ne peut plus voyager. Il a perdu son messager…………
Celui dont les gens malheureusement ne retiennent que "Ma Liberté" et le "Métèque" n'est plus… comme le facteur de sa chanson il s'en est allé : « Il est parti dans le ciel bleu
Comme un oiseau enfin libre et heureux »
Lui qui disait « Brassens était mon maître, Piaf était ma maîtresse » était un artiste engagé, un immense poète.
Il a écrit quelques 300 chansons pour les plus grands interprètes français.
Homme à femmes… Il en avait aimé certaines, deux sont restées dans nos mémoire : des femmes en noir, Piaf, ce petit bout de femme, et Barbara, la « longue dame brune»
Il avait une passion pour le Brésil, dont il aimait la littérature, celle de Jorge Amado et la bossa nova. Les influences brésiliennes sont très présentes dans plusieurs de ses albums… On se souvient de sa reprise «Les eaux de mars», reprise d’ « Aguas de março» d'Antonio Carlos Jobim
Brillant artiste peintre, ses toiles sont aujourd'hui orphelines...
Il restait humble. Il était flatté par les hommages d’artistes de la nouvelle génération et heureux de savoir que les enfants notamment continuent d’apprendre ses chansons à l’école, il était plus circonspect à l’égard des honneurs officiels. «Je n’aime pas beaucoup les médailles, ni la guerre. Et je ne sais pas comment réagir quand une école prend mon nom. Je suis au service de la langue française, et non l’inverse.»
Ce soir je suis triste, il va me manquer et manquer à la chanson française.
Au revoir Monsieur Georges, et comme vous le disiez si bien :
« Nous avons toutes la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer»…
Je vous souhaite un bon repos….
Magalie Destailleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire