UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



mardi 9 avril 2013

FACEBOOK MON AMOUR par Eric Neirynck





Il fallait qu’il y en ait un qui commence et l’histoire retiendra qu’Eric Neirynck a osé…..écrire sur Facebook…je dirai plutôt à propos de Facebook ..en fait il a fait les deux!!!!!!

Il a butiné, et s’est coltiné des relations virtuelles qui nous arrivent à tous et à toutes..
Qui n’ a jamais croisé la belle princesse qui s’est mis le diadème sur la tête (en oubliant du coup un statut social terne et subalterne, le virtuose du clavier qui peut en quelques touches effacer ses complexes et sa légère disgrâce physique mais qui attire les mouches avec du miel !
La nana qui vous file un RV et qui s’évanouit de votre existence facebookienne..sans avoir eu la curiosité d’aller plus loin…….
.
Avec un humour tendre et une touche d’auto-dérision, l’auteur nous donne à la fois ses nouvelles et de ses nouvelles…16 histoires différentes les unes des autres nous plonge dans le couloir lumineux..celui du passage du virtuel au réel……..une épine dorsale soutient l’édifice ……le thème d’une existence pas si simple que ça….on n’ose pas dire compliquée.

Les addicts des réseaux sociaux pourront hausser les épaules et planquer le livre pour ne pas le faire lire à leurs amis contempteurs…ce n’est pas la solution..

En effet on apprend beaucoup sur soi en se moquant de ses propres travers !!

Les nouvelles courtes de l’auteur me rappellent un peu le rapport que les courts métrages peuvent avoir avec les grands films.

La qualité d’une écriture ne se juge pas à son format mais à ce pouvoir de nous éclairer…Eric est manifestement un garçon positif…….ses tranches de vies courtes mais bonnes sont un peu le reflet de nous et de notre quotidien…unpetit bréviaire à lire au cours d’une semaine de labeur chaotique.

Un avantage à ce livre ???......vous pourrez le lire et rester sur FB, à consommer sans modération ,n’attendez pas pour le lire…après ce sera trop tard..vous serez peut être en train d’écrire le votre.. !!
Un seul regret !! il n’a pas été très cruel et puis…finalement c’est mieux ainsi….. !!!

Henri Delorme©Le MagChic.Avril 2013

Éric Neirynck est né en 1970 à Bruxelles en Belgique.
Editions Kirographaires
Prix 13,95€
Editions
ISBN 978-2-8225-0373-0
13,95 euros
Broché
ISBN 978-2-8225-0373-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire