UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



lundi 18 mars 2013

LA PREMIERE CHOSE QU'ON REGARDE de Grégoire Delacourt



Est-ce qu’on peut faire l’amour à un livre pour sublimer son quotidien??? C’est brutal comme question !!!!!

En tout cas c’est une relation charnelle que j’ai entamé avec ce bouquin à la fois physique et intellectuel.
Une lecture de Grégoire Delacourt vous entraîne dans le labyrinthe des âmes et de leur propre vérité…à peine a-t-on le temps de digérer son excellent roman La liste de mes envies que le nouveau La première chose qu’on regarde…. vous transporte dans la lumière pâle er brulante du Nord avec ses vrais gens..

Un zeste d’amour, un brin de férocité et un doigté sur le clavier de nos sentiments font de ce livre une symphonie qui vous pète à la gueule comme ces bons vieux films qui nous ont dépucelés dans nos salles de quartier.

Un tourbillon de mots et de folie pour décrire dans une fable tendre et caustique la relation étrange de ce jeune garagiste du Nord Arthur Dreyfuss et son rapport aux femmes.

N’avez vous jamais rêvé quand on sonne à la porte que ce soit votre idole..l’homme de notre de vie..la femme de nos rêves et bien c’est arrivé à Arthur…

Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, en marcel et caleçon Schtroumpfs, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte. Face à lui : Scarlett Johansson. Il a vingt ans, il est garagiste. Elle en a vingt-six, et elle a quelque chose de cassé.
Que faites vous ici Scarlett ?? je veux disparaître quelques jours……
Il allait aider ,protéger,cacher cette actrice.

Scarlett Johansson herself !!!oui on ne pouvait pas imputer la vision hallucinante de Scarlett à l’excès de Kronembourg..un gamin du Nord…Arthur a toujours aimé les gros seins ..il s’était même demandé s’il avait été une fille comment il aurait géré la taille de ceux-ci.
Une fille splendide sur le pas de sa porte tout droit échappée des magazines usés et archis feuilletés par ses mains pleines de cambouis……lui le garagiste qui démontait des culbuteurs et qui n’avait culbuté que la femme du notaire….
Et l’on part dans ce chassé croisé entre la star,Arthur et une certaine Jeanine Foucamprez qui va brouiller les cartes.

Et puis dites moi Arthur est ce bien la vraie Scarlett……il faudra aller à la page 71 du livre mon cher Henri….si vous voulez avoir la réponse ..
Vous qui aimez les gens célèbres voilà de quoi vous pencher sur la duperie de l’apparence et de cette beauté qu’on exhalte tous les jours véritable poison merveilleux ..

On assiste à la naissance d’un amour avec une sensibilité féminine exceptionnelle chez un homme qui ne renie pas sa « mâlité » dans sa confusion du désir.

J’ai été amoureux de Romy Schneider,tout petit ..à croire que ce livre était fait pour mon cœur de midinet (ça se dit ??)….je me suis tant plu à imaginer qu’elle ait attendu mon âge adulte pour sonner à ma porte.

Dans ce tourbillon surnage l’icône de Scarlett Johansson(elle existe en vrai.. !!)comme dans les rêves les plus dingues de ce cher Arthur bien chanceux.

L’amour on ne le raconte pas on le fait,c’est qu’on dit !!!…et bien l’auteur a réussi ce tour de force de créer cet émoi et ce trouble qui envahira plus d’une femme….et d’un homme.

Après avoir fait La liste de ses envies,Grégoire suscite la notre…et la première chose qu’on regarde ……..c’est le physique,l’apparence,la beauté…pourtant…… « 0n doit apprendre à écouter, et non seulement ses mots, mais son corps, sa vitesse, sa force, sa faiblesse et ses silences qui déséquilibrent ; on doit perdre un peu de soi pour se retrouver dans l'autre. p.154 »
Sortir de ce livre......sentir la couverture de celui ci le poser..le regarder et se dire on a fini....comme si on venait de faire l'amour...cette béatitude post coïtum que seule l'écriture transfère à la lecture dans la fusion charnelle des pages..........il y avait plus d'images dans ce livre que peut en contenir une BD!!!!

L’auteur a sonné à votre porte…ouvrez son livre !!!!

Parution Mercredi 20 mars 2013
Henri Delorme©Le MagChic Mars 2013

Editions : JC Lattès
Collection : Littérature française
Date de Parution :20/03/2013
Code EAN/ISBN : 9782709642866
Hachette : 4554051
Prix public : 17.00 €
Format : 130 mm x 205 mm
250 pages

L'auteur
Né en 1960 à Valenciennes, Grégoire Delacourt est publicitaire. Après le succès de L’Écrivain de la famille, son premier roman (20 000 exemplaires vendus en édition première, prix Marcel Pagnol, prix Rive Gauche), La Liste de mes envies, paru en février 2012, lui a valu une renommée internationale.
Site Web de l'auteur : http://www.gregoiredelacourt.com/

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire