UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



jeudi 29 novembre 2012

ROYAL AFFAIR;;;L'AFFICHE ROYALE




Un film de l'histoire de nos voisins danois lève un pan de voile de la nôtre.

Danemark 1770. La passion secrète que voue la reine Caroline Mathilde au médecin du roi, l’influent Struensee, va changer à jamais le destin de la nation toute entière.

Royal Affair relate une page capitale de l’histoire danoise, oubliée des manuels français. La relation amoureuse et intellectuelle entre Caroline Mathilde et Struensee, fortement influencée par les philosophes des Lumières, Rousseau et Voltaire en tête, conduira au renversement de l’ordre social établi, et annoncera les révolutions qui embraseront l’Europe vingt ans plus tard.

Une intreprétation magistrale du héros du film la Chasse et un roi immature,infantile et caractériel vont mener la danse et essayer de tenir têtes aux conservatismes les plus réactionnaires que l'on ait pu voir ......en prime le catalogue de tout ce qui a fait lever le peuple français dans sa révolution.

Ce film est un récit captivant d'idéalistes braves qui risquent le tout pour le tout dans leur quête de liberté pour le peuple, mais surtout c'est l'histoire d' un amour interdit et passionné qui a changé toute une nation.Un très beau film!!! sur vos écrans.

Le point de vue de Cinema Utopia entièrement partagé:

"C'est un film somptueux, sensuel et crépusculaire. Une histoire tout ce qu'il y a de vraie qui nous conte le Danemark tel qu'on l'ignore, pendant le bref instant où, touché par « les Lumières », il devint un exemple pour l'Europe entière. Au point que le grand Voltaire lui même prit la peine de dégainer sa plus belle plume pour célébrer l'intelligence de son roi, « la lumière du Nord »… Comment l'amour permit cette évolution incroyable, comment aussi il signa la perte des précurseurs qui avaient contribué à faire de ce petit pays une référence pour tous ceux qui rêvaient d'une société meilleure : Nikolaj Arcel réussit brillamment un film sans temps morts, parvenant, du plus intime au plus collectif, à décrire une société furieusement inégalitaire, trop douce pour les uns, trop dure pour la plupart ; un film porté par des comédiens magnifiques qui nous font croire au trouble de leur esprit comme aux élans de leurs corps et de leurs cœurs avides de liberté"

Henri Delorme.Le MagChic Novembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire