UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



mercredi 28 septembre 2011

MAGCHIC EN MODE EMPLOI


MagChic a ses coups de cœur et ses intuitions...aujourd'hui il se met en mode emploi pour ses lecteurs artistes qui souhaiteraient changer de travail, en trouver voire en retrouver.
Jooble est un site pratique que pourront utiliser nos visiteurs puisqu'il sera en lien en permanence.
Ce site n'est pas cantonné au périmètre artistique,bien évidemment!
http://jooble-fr.com/

jeudi 8 septembre 2011

MAGCHIC DE NUIT WITH OTIS

EN MODE SOUVENIRS AVEC DAVID FOENKINOS


MagChic pense sincèrement lire en ce moment le futur prix Goncourt!


« Il pleuvait tellement le jour de la mort de mon grand-père que je ne voyais presque rien. Perdu dans la foule des parapluies, j'ai tenté de trouver un taxi. Je ne savais pas pourquoi je voulais à tout prix me dépêcher, c'était absurde, à quoi cela servait de courir, il était là, il était mort, il allait à coup sûr m'attendre sans bouger.
Deux jours auparavant, il était encore vivant. J'étais allé le voir à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, avec l'espoir gênant que ce serait la dernière fois. L'espoir que le long calvaire prendrait fin. Je l'ai aidé à boire avec une paille. La moitié de l'eau a coulé le long de son cou et mouillé davantage encore sa blouse, mais à ce moment-là il était bien au-delà de l'inconfort. Il m'a regardé d'un air désemparé, avec sa lucidité des jours valides. C'était sûrement ça le plus violent, de le sentir conscient de son état. Chaque souffle s'annonçait à lui comme une décision insoutenable. Je voulais lui dire que je l'aimais, mais je n'y suis pas parvenu. J'y pense encore à ces mots, et à la pudeur qui m'a retenu dans l'inachèvement sentimental. Une pudeur ridicule en de telles circonstances. Une pudeur impardonnable et irrémédiable. J'ai si souvent été en retard sur les mots que j'aurais voulu dire. Je ne pourrai jamais faire marche arrière vers cette tendresse. Sauf peut-être avec l'écrit, maintenant. Je peux lui dire, là. »

Un regard plein de délicatesse donne le potentiel empathique de David sur la vieillesse!

jeudi 1 septembre 2011

DELPHINE DE VIGAN PRIMEE PAR LA FNAC



Le 10e prix du roman Fnac a été décerné à Delphine de Vigan pour son livre Rien ne s'oppose à la nuit.


Delphine de Vigan auteure de No et moi et des fameuses Heures souterraines obtient la consécration du monde litteraire avec son nouveau roman Rien ne s'oppose à la nuit qui était en lice avec une trentaines de romans de la rentrée

Lucile véritable femme chat aux multiples vies rentre dans la peau de la petite fille qui veut garder sa maman......(l'auteure ayant perdu la sienne avant les Heures Souterraines) et nous entraîne dans une bouffée émotionnelle..
Une fiction qui nous rapproche de nos réalités dans une tornade sentimentale que nous ne pouvons pas oublier...
L'oubli c'est le cimetière de la mémoire...à coup sûr Delphine a déposé des fleurs pour raviver le souvenir
Longue vie à ce prix litteraire