UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



jeudi 18 août 2011

MAG CHIC A LONDRES..COUP DE COEUR POUR STEPHEN WILTSHIRE





Il est des rencontres que l'on ne peut oublier!!!!!!Celle avec Stephen Wiltshire fut de celles -ci...avant mon départ pour Londres ,l'artiste était sur mon mémo.....voir cet homme et mourir.

Stephen est autiste et peint depuis l'âge de 12 ans,il a sa galerie ..à mon sens trop petite...près de Pall Mall ,non loin de l'allée royale du Palais de Buckingham.......Les américains blasés lui ont fait survoler Manhattan en hélicoptère et de tête il a peint tous les immeubles de la presqu'ile!!!!!il ne manquait pas une seule fenêtre à l'Empire State Building.

Il a bluffé tout le monde ...sa fresque de New York est à hurler de réaslisme!!!!

Stephen Wiltshire est un artiste qui dessine et peint des paysages urbains détaillés.. Il a un talent particulier pour le dessin réaliste, des représentations précises des villes, parfois après avoir constaté que les brièvement.

. Il a reçu un MBE pour services rendus au monde, il est convié à un certain nombre d'expositions importantes.

Stephen est né à Londres de parents antillais, le 24 avril, 1974.. Comme un enfant il était muet,n'avait aucun rapport avec les'autres personne,il ne parlait pas la langue et vivait entièrement dans son propre monde.



A l'âge de cinq ans, Stephen a été envoyé à l'école Queensmill à Londres, où il a été remarqué que son seul passe-temps, était le dessin. Il est vite devenu évident qu'il a communiqué avec le monde à travers le langage du dessin, les animaux d'abord, puis les bus de Londres, et enfin les bâtiments. Ces dessins montrent une perspective magistrale, une ligne fantaisiste, et révèlent un art naturel inné



Impressionnant ! Stephen Wiltshire, cet artiste autiste, est capable de dessinehttp://www.blogger.com/img/blank.gifr une ville entière de tête (Londres ici), dans les moindres détail ! Une performance qui lui aura pris 5 jours de dessin sur une immense toile incurvée. On le surnomme "The Human Camera

"Quand il m'a remis sa carte j'étais au bord de l'évanouissement......la chair de poule frissonnait tout mon corps durant la visite de ces œuvres exceptionnelles!!!!Sur son livre d'or une phrase choc!!!Picasso can go to bed!!!!!!!!!

De moi il a fait de moi un handicapé cet après midi d'août dans Londres!!!

Son site pour le découvrir....ou le redecouvrir..http://www.stephenwiltshire.co.uk/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire