UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



dimanche 17 juillet 2011

ART FREAKS AU PALAIS DE TOKYO


En ce 8 juilet passé,MagChic était au vernissage de l'exposition d'Art moderne The Art Freaks au Palais de Tokyo.
Parti dans une balade de fin de soirée quelle ne fut pas notre surprise de découvrir des bannières suspendues au plafond...il fallait avoir la tête en l'air et ces corps accrochés flottaient comme des pavillons.
Ceux ci ne faisaient pas dans la complaisance et chacun aura son idée sur le body painting qui se la joue borderline à la limite du vulgaire.
L'art n'est il pas de jouer sur le paradoxe,le faux deviendrait il plus parfait que le vrai???

L’œuvre hétéroclite d’Olaf Breuning puise dans les codes visuels de la culture de masse. Il mixe les origines, confronte les univers pour inventer une esthétique unique dans laquelle l’étrange se mêle à l’humour. Tout son art oscille ainsi entre le trouble et la distance. Ses effets ne sont pas vraiment spéciaux : les perruques, les déguisements, les postiches, le maquillage semblent affirmer leur échec à travestir avec exactitude la réalité
Sur chacun de ces étendards est imprimée une photographie nous montrant un personnage dont le corps est peint à la manière d’un artiste emblématique (Francis Bacon, Louise Bourgeois, Damien Hirst, On Kawara, Yves Klein, Jackson Pollock, Vincent Van Gogh, Andy Warhol…).
Cette exposition s'étend du 8 juillet au 18 septembre 2011 et ne vous laissera pas indifférent(e)de quoi vous faire douter de votre propre faculté critique et surtout de vous donner les moyens d'apprécier sans la pression de notre vie quotidienne?

Cette vie quotidienne ressemble parfois à une perruque ...elle nous arrange ou elle nous ridiculise

OLaf BREUNING né en 1970 vit et travaille à New York (USA) a exposé dans le monde entier
Londres 2006
Osaka 2007
Zurich 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire