UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



lundi 27 décembre 2010

MAGCHIC SOUS PAVILLON PANAMEEN AVEC ARIANE RITUIT




MagChic est sous pavillon panaméen et surtout sous le charme des photos d'Ariane Rituit,découverte sur Internet.
Cette artiste a le talent d'effacer la ligne de partage entre l'amateur et le professionnel,Ariane vit avec,par la photo ça se sent,en vivra t'elle? nous en sommes certains.Qui mieux qu'Ariane pouvait mettre sur orbite une ville de tous les courants,de tous les airs,de toutes les couleurs,de toutes les odeurs
Paris le thème choisi ce soir par notre magazine est un sujet éternel mais si fécond et chaleureux
Cette ville se déguste comme un vieil alcool qui laisse partir les émotions comme la part des anges,cette part éthérée et volatile qui laisse les fûts moins remplis.
Ambiance des rues,ambiance des bistrots,la ville se laisse porter par le fleuve humain,les canaux irriguent cette cité très photogénique .
Ariane en témoin de sa ville nous a montré ce Paname,le chapeau porté par les ouvriers du Canal et aussitôt adopté par les parisiens.
Edith Piaf chantait ce refrain
Oh, mon Paname, que tu es loin
Pour les filles de mauvaise vie
Et que la Seine était jolie
Sous le soleil du mois de juin,
Sous le soleil du mois de juin
Son âme ressurgit de ces photos

Et Léo Ferré avait fait de Paname une fille à chansons
Si tu souriais j'aurais ton charme
Si tu pleurais j'aurais tes larmes
Si on t'frappait j'prendrais les armes
Paname
Tu n'es pas pour moi qu'un frisson
Qu'une idée qu'un' fille à chansons
Et c'est pour ça que j'crie ton nom
Paname, Paname, Paname, Paname...

Ariane nous en a fait de Paris une fille à photos,le magazine attends avec impatience une exposition.
Merci pour l'émotion.

4 commentaires:

  1. De très belles photos d'un Paris d'aujourd'hui qui vit de par sa population hétéroclite, une joie de vivre ici exprimée, et le petit restau "la part des anges" ne laisse pas indifférent ! Bravo Ariane !
    YUNA

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci bcp Yuna!!! tu es la première qui me fais un comentaire! je suis fier et touchée que cela vienne de toi même sui nous nous connaissons pas réellement mais comme quoi le vitruel à du bon pour ça!!!
    Merci encore!
    Le _Fildariane
    "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"

    RépondreSupprimer
  3. De superbes photos de Paris, pas étonnant que tant d'artistes veulent y passer et s'inspirer de son atmosphère, ces photos nous les restituent avec beaucoup de magie
    Merci Ariane! j'attends les prochaines photos avec impatiences

    Ibrahima

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci beaucoup Ibrahima!C'est ce Paris là que j'aime, il m'inspire en toute simplicité avec des personnages différents mais bien présents dans ce Paris hétéroclite ainsi que des endroits atypiques ou il fait bon d'y flâner,de partager des moments riches et de capter des moments magiques!
    Merci pour ton soutien!!!
    Le_fildariane

    RépondreSupprimer