UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



dimanche 7 novembre 2010

TATIANA,HAROLD,EMMANUELLE ET LES AUTRES A LA FOIRE DU LIVRE


C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouzes disent les paysans auvergnats.....alors je fais mes comptes..pour une fois je ne vais pas parler des livres mais de ceux qui les écrivent!!!



D'abord c'est une foire du livre et le spectre est large puisqu'on y trouve de tout les Frères Bogdanoff échapppés du Musée Grévin,le président du conseil constitutionnel, Jean Louis Debré,Jean Luc Mélanchon qui ne s'en fout pas tant que ça des journalistes pourvu qu'on dise du bien de lui,le père d'un président de la République,la fille d'un acteur (Philippe Noiret)

Cette 29 ème foire a aussi réuni des auteurs.....voire des écrivains..

Alors je me suis amusé à les rencontrer un par un et j'ai pu faire une classification.

Les déserteurs du dimanche qui doivent penser que tout le monde est dans la Zone industrielle à faire son shopping et qui ont hâte de rejoindre Paris!

Aux absences remarqués les Bogdanoff qui n'ont pas vendu tout leur stock de livres puisque sur la table il y en avait un paquet!!!!!idem pour Amélie Nothomb qui brilla par son absence du dimanche........volià pour l'hommage aux disparus;

Les éditions Stock qui ont une ligne éditoriale super sympa et des auteurs enthousiasmants à qui ils devraient offrir le Novotel pour qu'on les rencontre sur leur stand!



Les présents absents qui portaient toute la misère du monde en tirant la geule comme Thierry Roland qui pourrait mouiller un peu le maiilot,ou Paul Lou Sulitzer qui a essayé de me fourguer Money2 ou Money 3,je me souviens plus

Des écrivains à qui vous ditent que vous avez aimé leur livre et que vous avez chroniqué mais qui s'en tapent le coquillard!!!vous achetez pas ..ils signent pas ....anorgasmiques!!!

Un Pal Sarkozy qui a eu la mauvaise idée de mettre la photo de son fils en couverture de son livre...et qui ne doit qu'à l'hôtesse de deviser...car le cours du Sarko est à la baisse mais j'achète pas!!




Les présents plaisants et là ceux là montent sur le podium car ils sont là jusqu'au bout avec un mot gentil pour tous,pour les journalistes pour les passants et surtout pour leurs amis...je pense à la douce Emmanuelle de Boysson qui souhaite retrouver le billet fait sur elle,il y a deux ans.....à Tatiana de Rosnay,exemplaire de gentillesse,de patience qui, tout étant submergés,sont là pour les admirateurs,à Harold Cobert qui avec sa geule d'ange a séduit mon épouse....mais si sympa qu'on lui pardonnera........très entouré lui aussi.Isabelle Alonso très souriante et disponible.




Les régionaux qui plus ils sont proches de vous en géographie plus ils semblent peu étonnés de vous voir là...on fait 380 bornes dans la journée!!!!!!!mais ils furent chaleureux.



Les présents connus mais qui gagnent à être connus et être reconnus,je pense à Gonzague St Bris,un homme super sympa qui prend le temps de deviser avec vous!!!!

Denis Tillinac qui m'a fait la suprise de m'apprendre qu'il était le beau frère d'un copain dont j'aurais du suivre le cursus de la soeur!!

Et puis tout ce beau monde des anonymes qui vous racontent leur livre et qui vous font regretter le plafond de dépenses voté pour la journée!!!



C'est une journée pour un gaillard!!!!j'aime et puis sachez que sans la liberté de blâmer,il n'est point d'éloges flatteurs!

Vivement samedi mais l'an prochain seulement!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire