UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



lundi 24 mai 2010

RAJEUNIR ? PAR VALERIE LAMOUR ET MARION KAPLAN


LA DECOUVERTE DE SON CORPS
Rajeunir ??
Quelle audace ont les deux belles de la couverture?????….mais à l'évidence elles se sont appliquées leurs préceptes !!!!

Que faire au bord d’une piscine ??emmener des livres et ma foi ma main fut heureuse..en effet je tire au sort les livres que je vais emmener avec moi…heureux ex aequo de ma première sélection. La jeunesse n'a pas d'âge!
Allons y gaiement !!!et insultons les radicaux libres!!!! on trouvera bien dans ce livre les bienfaits du soleil en vitamine D.

Malraux disait le XXI ème siècle sera spirituel ou ne sera pas..certes mais le corps joue son rôle!!!! et j’avoue que ce sont deux femmes qui ont porté un regard sur mon corps sans que le Le dénuement des bords de bassins y soit pour quelque chose !!
La couverture de mon livre a interpellé mes voisins et voisines de matelas :Rajeunir ? quelle idée !!!!!ou plutôt quelle question !!!n'empêche!!..je peux jeter un coup d'oeil..ben voyons!!!
Franchement des bouquins sur la santé et sur le bien être m’ont plongé dans un océan de scepticisme amusé et courtois…pas trop convaincu …. ;et puis les premières lignes de Valérie Lamour et de sa complice m’ont promené dans le labyrinthe de mon corps,dans le Panthéon de mon hygiène de vie !!!
J’en suis ressorti tout retourné, j’ai visité le temple du corps humain avec toute sa grille de lecture
Ce week end j’ai vécu ma conversion sous l’égide de ces deux prêtresses qui ont commis un ouvrage remarquable de clarté et d’exhaustivité.
Il existe de nombreux livres sur le rajeunissement mais aucun ouvrage ne s’est penché de façon exhaustive sur le phénomène du vieillissement en expliquant point par point le vécu des organes, ce qui leur est nuisible et ce qu’il faut faire pour les maintenir en bon état.
S’il est vrai que l’on peut connaître certaines recommandations,le grand mérite de l’ouvrage c’est de les ramasser dans un ensemble cohérent et structuré,un guide de vie à portée de mains!!

Faut il le lire d’une traite comme je l’ai fait ? pas forcément……. mais faites en un bréviaire si l’on veut rester dans l’acception religieuse et investissez sur votre capital !!!!la santé,tous les jours les intérêts vont se cumuler.
Autant de conseils dans un tel périmètre !!!!!!! mon médecin traitant devrait le laisser traîner dans sa salle d’attente mais ne serait il pas guetté par le chômage…on est rentré dans le préventif avec ces deux belles dames de cœur qui vous feront tenir à carreau !!!!
L’ouvrage ne suscite pas l’hypocondrie mais la bonne prévention
Si on s’en tient à la quatrième de couverture ça donne ceci Comment « rajeunir » de l’intérieur ? Telle est la question que posent Marion Kaplan et Valérie Lamour. Car même s’il est bien aujourd’hui de « faire jeune », il est surtout nécessaire et primordial, nous disent-elles ici, de rajeunir son âge métabolique pour vivre longtemps, en parfaite condition physique et mentale.
Quels sont les facteurs extérieurs et endogènes du vieillissement ? Comment lutter « contre » de manière drastique et offrir à son corps une immunité solide ?
Cet ouvrage inédit recense les toutes dernières découvertes sur les processus de dégradation cellulaire et d’empoisonnement du corps.
Vous y apprendrez les solutions de rajeunissement, en choisissant par exemple de vous nourrir d’aliments vivants dits « supérieurs » et de proscrire les aliments « morts » en adoptant l’alimentation vibratoire ; vous vous étonnerez de l’influence du psychisme sur votre avancée en âge appelée la psychophysiologie ; vous saisirez le pouvoir de votre système hormonal et apprendrez à le préserver ; vous découvrirez les nouvelles médecines telles que les médecines quantiques et la nutri-génétique.
À la quarantaine, il s’agit de vous préoccuper de vos quarante à cinquante prochaines années à vivre !... Ajouter de la vie aux années, tel est le combat que vous devez mener le plus tôt possible si vous souhaitez vivre mieux plus longtemps.

J’ai bien aimé la métaphore de la Ferrari que vous auriez pour toute une existence….vous chercheriez à la faire durer en la bichonnant.
Alors si vous avez les ans rugissants ou si vous voulez fêter votre anniversaire tous les 4 ans comme les Jeux olympiques, gardez la forme éponyme !!!

Faire connaissance avec les auteurs de cet ouvrage sérieux et bien documenté


Valérie Lamour est l’auteur de nombreux ouvrages de santé comme Le Régime de l’après-grossesse (Michel Lafon), Le Guide psy (Marabout), La Méthode Pilates pour la femme enceinte (Marabout), Où accoucher en France (Marabout), ou Vivre, un livre-document sur les antidépresseurs paru aux Éditions du Cherche-Midi. Elle est aussi scénariste dialoguiste. Auteur pour Robert Laffont, le Cherche Midi, Hachette, Marabout, Michel Lafon, et scénariste: "Hommes-Femmes-Mode d'emploi" pour Claude Lelouch ou "Lune" actuellement en préparation, "Pauline", "La vie en Roses", "La fille des cités", "Nos rêves d'adolescents"...

Marion Kaplan est bionutritionniste, élève du docteur Kousmine. Médaillée à plusieurs reprises par la Société d’encouragement au progrès, elle mène depuis plus de trente ans une bataille contre la maladie et pour la bonne santé. Elle a écrit une dizaine d’ouvrages sur le thème de la santé tels que L'Alimentation selon l'enseignement du Dr Kousmine ; L'Alimentation de la femme enceinte et de l'enfant selon le Dr Kousmine ; L'Âge d'or de votre corps selon l'enseignement du Dr Kousmine (Robert Laffont).

L'ouvrage
Reliure : Broché
Format : 25 x 16 cm
Poids : 612.00 g
392 pages
ISBN : 978-2-221-11461-2
EAN13 : 9782221114612
Prix 21 € TTC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire