UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



dimanche 7 mars 2010

JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME..LA FLEUR DU DESERT

LA FILLE DU MC DO ..FLEUR DU DESERT
Du livre

au film


Mes étagères lestées de livres menaçaient de faire grève en s’arrachant du mur.Face à un mouvement social de grand ampleur…après négociations entre gros livres et livres de poche.J’ai cédé avant elles.
Résultat !allègement des charges, augmentation de la place de chacun et mises à la retraite anticipée par archivage des livres anciens. Ils prendront la direction du grenier dans des cartons après des années de bons et loyaux services.

Stupeur le regard de braise d’une femme m’interdisait de mettre le livre au rancard…
La synchronicité démontre qu’il n’y a pas de hasard dans la vie et ce bouquin d’apparence anodine (format poche) m’a subitement rappelé des souvenirs et surtout que la Journée mondiale de la femme c’est demain (quelle idée de l’avoir fait un lundi????les femmes détestent les lundi!!!!)
Hier en pré film (un navet..à propos duquel je ne vais consacrer une ligne…..peu de temps pour dire du bien des gens alors ne gaspillons pour en dire du mal !!)la bande annonce de Fleur du désert me pète en pleine gueule !!
A 3 ans une fillette somalienne est excisée, elle devient Top Model et nous la voyons dans la B.A monter à la tribune de l’ONU stigmatiser les mutilations génitales féminines.
Un parcours initiatique hallucinant de Fleur du désert qui deviendra Fleur du dessert, sous forme de domestique.
Elle tombera sous la coupe d’un Mac un peu spécial qui lui fait nettoyer ses sols : MacDo.
Elle voyagera beaucoup en qualité de modèle Pirelli, dans des calendriers Pirelli et ornera les cabines de camions dont les conducteurs sont plus excités qu’excisés.
Son coming out tardif donnera lieu au livre qui m’avait enchanté.la montée à la Tribune de l’ONU en qualité de Top Model mutilée vaut les larmes de crocodiles des starlettes aux Césars. Waris DIRIE fut repérée par un photographe alors qu’elle balayait le MC DO
Hommage au photographe britannique inconnu (merci Sir !).
Ce passé allait être enfoui dans mes cartons mais les vieilles étagères bonnes filles ont réintégrés dans leur univers bougon cette Fleur du Désert où il y restera à jamais.
J’ai toujours aimé les livres qui se déroulent comme des films (comme l’Ardoise Magique lue récemment) mes prémonitions ne me trompent rarement. Mais dans la vie il se passe des choses bizarres .attention en allant voir un navet une Fleur du désert peut surgir et ce film qui va sortir le 10 mars par les quelques extraits dévoilés…m’a remboursé mon ticket
L’affiche dit que »Sa vie va bouleverser la vôtre…. »merci c’est fait et alors demain ou aujourd’hui si vous lisez ce billet……..vous pourrez dire qu’on peut enlever des organes aux femmes mais jamais leur dignité.
Mesdames bonne fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire