UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



dimanche 21 février 2010

SUR LA ROUTE DE MADISON AVEC OLIVIER D. FOR MAG CHIC


MagChic portera bientôt un regard élargi sur la mode mais en attendant le cinema arrive dans notre sphère avec une plume qui vous emmenera sur les traces des films souvent brocardés par les élites et les critiques
MaGChic ouvre des colonnes à Olivier DEFOUILLOUX

Superbe!!


C'est souvent de cette manière que l'on crée le mieux une véritable intensité dramatique, en donnant une fausse lenteur, un rythme tout en retenue, des dialogues faits de banalités mais avec des regards qui ne trompent pas. Les personnages sont noués, leur libération progressive est préssentie dès le début du scénario, les masques vont bientôt tomber, la sortie du tunnel est proche, le hasard semble avoir rendez-vous avec la nécessité.

Alors quand sur un air de Blues (Madame connaît le numéro de la station FM, l'aurait-elle oublié en d'autres circonstances...), elle accepte cette "autre" cigarette, on sent que tout bascule lentement mais irrémédiablement, le jazz est donc bien cette musique diabolique. Lui ne peut maintenant plus qu'accepter ce thé glacé qui le fait entrer dans la maisonnée, désertée pour l'occasion, où plutôt soudainement habitée par des êtres épris de désir.

Comment en vouloir à cet inconnu, séduisant vagabond, de faire chavirer le coeur de cette femme abondonnée par son entourage, cortège de fantômes, pour un accès à l'impévu, terminus de l'ennui. L'amour c'est peut-être cela : éplucher des carottes en duo comme d'autres font du tandem à vélo, et le faire machinalement, la tête dans les rêves de l'autre, comme une pensée d'étoile...

Cette Dame qu'incarne Merryl Streep n'a rien de la paysanne convenue qui aurait sa place dans ce coin perdu d'une Amérique engluée dans un conservatisme au teint blafard. Elle dégage un air de grande féminité, juste assoupie par une vie trop morne mais qui ne demande qu'à se réveiller au moindre chant d'amour. Elle a simplement besoin d'un léger souffle d'air dans les voiles, comme cettte brise d'été qui soulève sa robe, un lever de rideau sur une sensualité retrouvée. Troublante scène où cette femme redécouvre son corps, oublié pour sa grâce naturelle, en sommeil de ses pulsions, caché à sa propre conscience.

L'oeil du photographe, irrésistible Clint poivre et sel, lève le voile sur la beauté sensuelle retrouvée de cette femme entre deux âges et débordante d'un érotisme vrai, tout en pudeur. Et son imagination lyrique offre le plus beau des voyages, celui dont rêve toutes les femmes, qui vous arrache à la réalité pour mieux se retrouver, à cette altitude où nous ne sommes plus tout à fait les mêmes, mais tellement plus nous-même!

Alors, Messieurs, si votre femme devait croiser un mâle de cette trempe, même si ce dernier est plus âgé que votre père, priez le ciel d'avoir été suffisament attentif à votre belle, car en toute femme sommeille une muse, et qui s'en plaindra?

Olivier D. (15 fev 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire