UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



mercredi 25 novembre 2009

PROGRAMME DE NUIT MAGCHIC AVEC NIKY DEPASSE


Les textes de Nicky sont si merveilleux qu'il est diificile de les garder,pour moi ....lorsque la nuit pose son noir manteau à la lueur blafarde de votre vieille lampe,bien douilletement installé,laissez vous porter par la magie des mots.
A consommer sans modération!!!



J'ai une tache d’encre sur ma manche
Elle me tient silencieusement le bras,
absorbée un peu perdue dans ce grand chandail.
Elle se répand comme un ciel hivernal.
Sur le tissu un bout de nuit qui s'étale.
Le blanc éclaboussé sous mes propres yeux
Masque parfait endeuillé de tout.
Ce petit chagrin de l'écriture s'est écoulé ...vers un
ailleurs, loin de la page ou il devait sombrer
Comme un long crépuscule s'en aller, comme les étoiles filant à l'aube.
Glisser sur le papier lentement distillé par la plume.
Mais à la pause, j'ai ressenti la perte.
Comme l'arbre démuni de ses feuilles devient nu.
Il manque des mots à ma lettre.
Je souris, je pense
Il me reste l’envie" d'en crier" d'autres au vent pour
qu'ils tâchent d'aller vers toi s'étendre sur ta chemise blanche.
Attachés l'un et l'autre à l'ancre de l'amour.
Nicky Depasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire