UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



lundi 30 novembre 2009

POUR LA NUIT



MagChic pense à ses lecteurs parisiens et provinciaux sur place le 12 décembre 2009.
Dans le cadre du festival ÉTOILES D'AFRIQUE "Festival du film africain francophone en Ile-de-France", projection de POUR LA NUIT, un film écrit & réalisé par Isabelle BONI-CLAVERIE.
Un petit résumé:
Muriel, une jeune femme métisse vient à Marseille pour enterrer sa mère. Elle ne supporte pas la lourde atmosphère familiale et s'enfuit. Elle se retrouve seule dans la nuit, libre, un peu perdue. Dans un bar elle rencontre Sami qui enterre joyeusement sa vie de garçon. Ils partent ensemble. Mais Sami doit se marier le lendemain…
Il faut noter que ce film d'un durée de 27 mn parfaitement dans les standards du Court Métrage fut entre autres festivals selectionné pour l' African New York Film Festival (USA)



La projection de POUR LA NUIT est suivie de celle de "Visages de Femmes" du réalisateur ivoirien Désiré Écaré, un film très rare à voir sur les écrans.

Une rencontre-débat avec Isabelle Boni-Claverie est prévue autour des "images de la transgression".

Entrée libre.
samedi 12 décembre 2009
Heure : 17:30 - 21:00
Lieu : CINÉMA LA LUCARNE - 100 rue Juliette Savar, 94000 Créteil - M° Créteil Préfecture
Isabelle Boni-Claverie est scénariste (diplômée de la Fémis) et réalisatrice. Elle a réalisé deux courts métrages internationalement primés : "Le Génie d’Abou" (1998) et "Pour la Nuit" (2004), ainsi que des documentaires : "La Coiffeuse de la rue Pétion" (1999) ; "L’Image, le vent et Gary Cooper" (2001) ; "Documenta Opening Night" (2002, Arte).

En tant que scénariste, Isabelle Boni-Claverie collabore à l'écriture de séries télévisées populaires comme Plus Belle La Vie (France 3) et Seconde Chance (TF1). Elle a également travaillé avec des réalisateurs tels que Haroun Mahamat Saleh (Sexe, Gombo et Beurre Salé), Jean-Marie Téno ou Idrissou Mora Kpai (Arlit, deuxième Paris).

Auteure d’un roman à l’âge de 17 ans, « La Grande Dévoreuse » publié par les Editions Le Monde / La Découverte et réédité en 2000 par les Nouvelles Editions Ivoiriennes (NEI), Isabelle Boni-Claverie écrit ensuite dans la presse. De 1993 à 2005, elle collabore à Planète Jeunes, la Revue Noire et Afrique Magazine.
(Source Wipedia)
MagChic aime l'altérité artistique et ne doute pas un seul instant du succès de cette réalisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire