UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



mercredi 7 octobre 2009

LE CORBUSIER


Charles Edouard Jeanneret vous connaissez ?? non !!Le Corbusier ???oui ! et pourtant ce sont les mêmes.
Pourquoi Le Corbusier??voulait il courber les gens à ses exigences,les plier à sa volonté ou alors par la phonétique donner de la résonnance à l'oeuvre architecturale??
Le hasard est curieux !en passant par Firminy je ne pus m’empêcher d’aller voir l’œuvre de cet architecte de génie.
Déjà à Marseille quand j’ai demandé le chemin de la Cité Radieuse, les phocéens m’ont tous donné la route de la cité du Fada !!!

Travailleur,brillant causeur et toujours tiré à quatre épingles,ce grand voyageur ne devait pas aimer le changement.Curieux personnage avec une vie sexuelle agitée il ne changea en tout et pour tout que deux fois d’appartement à Paris en cinquante ans…l’horreur du déménagement!
Sa mère Marie Charlotte le chambrait en lui disant : « Si j’ai le fils qui est le plus grand architecte du monde pourquoi ai-je toujours des fuites d’eau dans mon appartement »
Le Corbusier a entretenu des relations incestueuses avec l’occupant, Pétain lui confia une « commission d’études des problèmes de l’habitation et de la construction immobilière »
Délaissant ses projets Vichyssois, Algérois avortés il se tourna vers Boulogne Billancourt ou rue Nungesser et Coli il laissera sa trace
Il sut à la libération se placer du bon côté avec une pléiade de ô combien d’autres.
Affamé de sexe il connut une aventure intense et passionnée avec l’américaine Margueritte Tjader Harris femme divorcée d’un avocat américain.
Il s’amouracha de Joséphine Baker pourtant préoccupée par des plaisirs saphiques et se mit à faire la cour lui cet homme de 42 ans et elle âgée de 24 ans.
Découvrir Le Corbusier sous cet angle est une façon de voir les choses et j’aime quand l’artiste réapparaît en tant qu’être humain même si j’oublie,momentanément l’œuvre.Trouva t'"il dans cette libido exacerbée sa fécondité artistique,il se rapproche en ça de Picasso!!
Finalement cet homme fut fidèle ...à ses maitresses.
Borgne (aveugle de l'oeil gauche) il faillit devenir unijambiste (la photo floue de Le Corbusier montre une cicatrice sur sa jambe..droite..Happé par l'hélice d'un bâteau en faisant de la natation,il faillit donner à sa corps une architecture aussi déjantée que celle de ses immeubles
Tout Le Corbusier est dans l'homme et l'oeuvre vient de l'homme...je suis fou de l'oeuvre!!!!

"C’était Le Corbusier "le titre d'une biographie que je dévore et qui est écrite par Nicholas Fox Weber que Odile Domange et Marie France de Paloméra ont bien voulu traduire aux Editions Fayard
Séduit par cette existence de roman je ne peux que davantage en comprendre l’œuvre !!et ne résiste pas en rentrant de Firminy de m'en Corbusier!!!!!!à nouveau!!et de la partager avec vous.

A lire absolument,à voir évidemment!!
En savoir plus avec www.fondationlecorbusier.fr

4 commentaires:

  1. Qu'est ce que c'est que cet article bidon ?
    Complètement creux, sans aucun sens et inutile.
    Décidément, bien pire que les journalistes et les journaleux, les blogueurs du dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Nul, ridicule, mal rédiger, superficiel.
    Digne d'un parfait kikoolol.

    Le web se passerait parfaitement de ce genre de torchon...

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'accord : si c'est authentique, on apprend quelques éléments croustillants jamais dévoilés dans les bio politiquement correctes.

    RépondreSupprimer