UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



mardi 1 septembre 2009

LES HEURES SOUTERRAINES


Un livre absolument à mettre entre toutes les mains des éclopés de la société libérale qui pourrait aider les victimes des petits chefs à se refaire.
Un style direct,droit comme les rails du RER qui conduit l'héroine au bureau et plus tard vers ce que ça pourrait représenter un bureau.
Un récit émouvant qui met les oubliés de l'entreprise obsédée par la productivité,une imprécation contre la lacheté de l'environnement professionnel

Le résumé
Chaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu'au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs de correspondance, monte dans les mêmes trains. Chaque jour, elle pointe, à la même heure, dans une entreprise où on ne l'attend plus. Car depuis quelques mois, sans que rien n'ai été dit, sans raison objective, Mathilde n'a plus rien à faire. Alors, elle laisse couler les heures. Ces heures dont elle ne parle pas, qu'elle cache à ses amis, à sa famille, ces heures dont elle a honte. Thibault travaille pour les Urgences Médicales de Paris. Chaque jour, il monte dans sa voiture, se rend aux adresses que le standard lui indique. Dans cette ville qui ne lui épargne rien, il est coincé dans un embouteillage, attend derrière un camion, cherche une place. Ici ou là, chaque jour, des gens l'attendent qui parfois ne verront que lui. Thibault connaît mieux que quiconque les petites maladies et les grands désastres, la vitesse de la ville et l'immense solitude qu'elle abrite. Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Autour d'eux, la ville se presse, se tend, jamais ne s'arrête. Autour d'eux s'agite un monde privé de douceur.( Résumé:source Evene)

Ce livre vous tombera des mains et c'était l'objectif de Delphine de Vigan qui va tout droit vers un Prix litteraire!!!!!!elle sera nominée.MagChic le sent.
Ce récit entre le placard de Mathilde et le rencard de Thibaud vaut bien une ruée dans les brancards!gardez une place pour ces deux êtres d'amour et noter la date du 20 mai (prédiction de la voyante)
Editions JC LATTES
Henri DELORME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire