UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



dimanche 26 juillet 2009

LES LIVRES ET LE VIN: L'OEUVRE DE VALERIE




Les livres ont ils un gros point commun,avec le vin. C'est l'art de bien veillir pour peu que le cru et l'année fussent bonnes.
Retour sur Providence et son auteur....des mois ont passsé depuis la première lecture et la recontre de son auteur Valérie Ton Cuong.
Ce qui m'a frappé dans cette oeuvre c'est son pouvoir antalgique...Valérie manifestement a tiré se son expérience existentielle toute l'énérgie pour nous faire remonter la pente..croire en les choses.
A sa sortie l'ouvrage connut un grand succès...jusqu'à être primé par ceux qui lisent et qui aiment les livres.
La presse laudatrice souligne l'intérêt que l'on peut porter à ce livre en cette veille de vacances.....je suis en train de le relire et le redecouvre sous un jour nouveau comme un vin décanté...oui il faut décanter une oeuvre.
La revue de presse
Ce qui m'a frappé dans l'ensemble de l'oeuvre de Valérie,Ferdinand et les iconclastes,Noir dehors..et Providence...c'est cette présence du chaos qui peut bouleverser une vie.Nous ramener à l'essentiel par cette fragilité est de bon aloi....notre auteur fait oeuvre de sociologie et nous en apprend plus sur nous que toutes les exégèses d'expert.
Pourquoi nous aimons..pourquoi j'aime Valérie....difficile à expliquer!!!tous les lecteurs de cette femme exceptionnelle on été électrocutés par son style.Nul ne doute qu'elle a foré dans son passé "chaotique"..on y reviens..... toute cette énergie.
Ce qui est étrange dans la lecture c'est qu'il ne faudrait pas commencer la lecture par le dernier titre connu ..mais par les premiers!!!!!on apprend beaucoup de choses...
Le succès literraire ne se présume pas...il ne se donne pas..il est ...il vient comme une maladie d'amour comme un instant à part entre celui qui écrit et celui qui lit.
Karine,notre égérie a lu le livre et en ressort amoureuse...je crois qu'avant de fermer le coffre de la voiture,il faut laisser une petite place pour ..Providence..à charge pour vous de remonter dans le temps pour aller à la rencontre de New York plongée dans le Noir dehors ou de Ferdinand et les iconoclastes.
Sur Facebook un élan exceptionnel(groupe en croissance exponentielle) démontre la force dynamique de l'oeuvre qui n'attend plus que d'être chassée par la nouveauté...on attend avec impatience!!
Les éditions Stocks ont eu le nez fin!!!!bonne récolte et bonne maturation!
A lire sans modération....comme le vin!!!n'oubliez jamais que le livre n'est pas une denrée périssable ...comme le vin..on y revient!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire