UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



vendredi 17 juillet 2009

LE PAPILLON BRUISSE


Les morceaux de lecture..le délice!!
L’ oeuf

L’accident
Le cadeau du Père Noël
Le papillon Porte-Bonheur
La rencontre
Le réveil
L’éclosion

La chenille

La naissance
Un invité surprise
Une fabuleuse rencontre
La Lettre au Père Noël
L’élixir du bonheur
Renaissance

La chrysalide

Un vent de liberté
L’anticyclone
La dépression
Dissipation des brumes
Le retour du soleil
Le coup de foudre

Le papillon

Le miracle de Dame nature
L’arc en ciel
L’idylle de Noël
L’éveil
L’envol
Bienvenue au Ciel

Epilogue


Yaëlle est une adolescente de 12 ans, enfant modèle par excellence : sérieuse, obéissante, soumise…Un vrai bonheur pour des parents préservés des écueils de l’éducation. Plutôt jolie, elle ressemble à sa mère : une chevelure d’or entoure son doux visage, éclairé par deux iris bleu azur. Dolorès est une femme au foyer sans histoire, effacée et entièrement dévouée à son mari. Lionel est chercheur agronome. Tout le monde le connaît à Port Grimaud : on le prend pour un fou qui se prend pour un papillon!

Comme dans tout village, les habitants de la cité voisine de Saint-Tropez adorent les ragots. Le spectacle estival nourrit leur appétit : stars à profusion, vamps dénudées, richesse ostentatoire, un vrai festival ! Après la saison chaude, les autochtones se tournent vers les papillonnages du scientifique schizophrène.

Son extraordinaire passion a fait de Lionel leur sujet de conversation favori. Régulièrement, ce patriarche quitte le domicile conjugal pour se ressourcer dans une contrée lointaine parmi les papillons, sa deuxième famille. Ces absences répétées pèsent à Dolorès, d’autant plus que la rumeur gronde sur les infidélités de son mari volage…Yaëlle ignore leurs médisances. Sa plus fidèle auditrice partage le récit enflammé de ses aventures en rêvant du jour où elle l’accompagnera. L’entourage avait pitié d’elle : « Pauvre petite, ce jour n’est pas prêt d’arriver ! ». Ils avaient raison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire